Il y a 35 ans, le deuxième titre quasi inespéré de Prost
Prime
Formule 1 Actualités

Il y a 35 ans, le deuxième titre quasi inespéré de Prost

Par :

Le 26 octobre 1986, Alain Prost décrochait son deuxième titre mondial consécutif, à l'issue d'un Grand Prix d'Australie de folie, ponctué de nombreux rebondissements et retournements de situation. Récit.

Après avoir raté le titre pour un demi-point face à son équipier Niki Lauda en 1984, pour sa première saison chez McLaren, Alain Prost était rentré dans l'Histoire l'année suivante en devenant, à 30 ans, le premier champion du monde français en F1 (le seul à ce jour), en dominant proprement ses adversaires.

En 1986, l'équipe McLaren, renforcée par l'arrivée de Keke Rosberg en remplacement de Niki Lauda, faisait face à une forte opposition menée principalement par une équipe Williams-Honda aux ambitions plus élevées que jamais, avec deux pilotes de haut vol en son sein puisque Nigel Mansell était lui rejoint par Nelson Piquet, le champion du monde 1981 et 1983 ayant stoppé sa longue collaboration avec Brabham à la fin de la saison précédente. Chez Lotus, Ayrton Senna affichait ses ambitions de titre après avoir remporté son premier succès l'année précédente à Estoril.

partages
commentaires

Mercedes pourrait réévaluer son partenariat polémique

Le directeur exécutif de l'écurie Mercedes en F1, Toto Wolff, a laissé entendre que sa structure pourrait réexaminer son accord de sponsoring avec Kingspan alors que la polémique enfle au Royaume-Uni.

Sainz ne "comprend toujours pas" les raisons de son tête-à-queue

Carlos Sainz peine à comprendre pourquoi il lui a été impossible de négocier le virage 10 du circuit de Djeddah sans partir à la faute lors de la Q2 du Grand Prix d'Arabie saoudite.

Duels en qualifications : le point après le GP d'Arabie saoudite 2021

Retrouvez les duels internes entre équipiers après les qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite 2021 de F1.

Verstappen a encore une "bonne chance" de victoire malgré son erreur

Max Verstappen estime que Red Bull a toujours une "bonne chance" de gagner le premier Grand Prix d'Arabie saoudite 2021 de F1, en dépit de l'erreur qui lui a coûté la pole.

Les pneus usés de Hamilton n'inquiètent pas Wolff pour la course

C'est avec des pneus qui ont déjà parcouru neuf tours que Lewis Hamilton prendra le départ ce dimanche, mais ce n'est pas source d'inquiétude selon Toto Wolff.

Simplement averti, Gasly explique l'incident avec Sainz en qualifs

Pierre Gasly est revenu sur l'incident avec Carlos Sainz lors de la Q1 des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1, pour lequel il a reçu un "avertissement officiel" de la part des commissaires.

Mazepin prend la défense de Hamilton après leur incident

S'il s'est fait une belle frayeur en déboulant sur une Mercedes au ralenti en EL3, Nikita Mazepin n'aurait pas voulu que Lewis Hamilton soit pénalisé.

Max Verstappen Champion au GP d'Arabie saoudite si...

Max Verstappen dispose au Grand Prix d'Arabie saoudite d'une première balle de match dans son duel face à Lewis Hamilton et pourrait décrocher à Djeddah son premier titre de Champion du monde de F1.

Plus agressif, Tsunoda a enfin renoué avec les points
Article précédent

Plus agressif, Tsunoda a enfin renoué avec les points

Article suivant

Stats États-Unis 2021 - Verstappen entre dans le grand huit

Stats États-Unis 2021 - Verstappen entre dans le grand huit
Charger les commentaires