4 projets de films F1 en préparation

Le long métrage documentaire Senna d’Asif Kapadi, qui retraçait la vie du triple champion du monde brésilien, a donné des idées à de nombreux réalisateurs

Le long métrage documentaire Senna d’Asif Kapadi, qui retraçait la vie du triple champion du monde brésilien, a donné des idées à de nombreux réalisateurs. L'accueil public (et critique) fut si bon que 4 films sur la F1 sont en préparation !

Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code…) prépare ainsi actuellement Rush : l'histoire de la célèbre rivalité entre James Hunt et Niki Lauda, lors du championnat du monde de F1 1976. Sortie prévue pour 2013.

Manish Pandey, scénariste de Senna, écrit de son côté un drame (fiction, et non documentaire) sur Peter Collins et Mike Hawthorn, pilotes Ferrari des années 50.

Alors qu'il apparaissait dans le clip de Robbie Williams, Supreme, le triple champion du monde Jackie Stewart sera enfin doublement sur nos écrans avec 2 films sur sa vie !

Le premier est une version remastérisée du film de Roman Polanski, Week-end d'un champion, tourné il y a 40 ans, et qui raconte la victoire de l'écossais à Monaco en 1971.

Le second sera une fiction parlant de l'amitié entre Sir Jackie et son co-équipier chez Tyrrel, François Cevert. C'est Bill Pohlad, (Into the Wild, Three of Life) qui produira ce projet. Ewan McGregor est pressenti pour jouer le légendaire pilote écossais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jackie Stewart , Peter Collins , Niki Lauda , Ewan McGregor , James Hunt , François Cévert
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités