40 ans après, Freddie Hunt a piloté la Hesketh 308C de son père

Freddie Hunt a pris le volant de la Hesketh 308C à Zandvoort pour une démonstration commémorant l'anniversaire de son père, James Hunt, Champion du Monde 1976.

C'est il y a quarante ans que James a remporté sa première victoire en Formule 1 sur le tracé néerlandais.

C'est une décision tactique sous la pluie qui a permis à James Hunt de prendre la tête du Grand Prix des Pays-Bas 1975. Hunt a résisté à la pression et aux nombreuses attaques de la Ferrari de Niki Lauda et a écrit l'Histoire en remportant son premier Grand Prix de Formule 1.

Ce samedi, quarante ans après cette victoire mémorable, Freddie Hunt a pris le volant de la Hesketh blanche pour effectuer des démonstrations en marge du Grand Prix historique de Zandvoort. Malgré un petit problème d'embrayage lorsque le feu est passé au vert et une position inconfortable dans le cockpit, Hunt a pu rendre hommage à son père en effectuant ses premiers tours sur ce tracé.

"C'est un sentiment incroyable de piloter ici, à Zandvoort, quarante ans après la première victoire de mon père, et aujourd'hui, il aurait fêté ses 68 ans," a déclaré Hunt, après la démonstration, à Motorsport.com. "La voiture est vraiment puissante, mais je n'ai pas pu attaquer car mon harnais ne m'allait pas bien."

"Donc j'ai dû faire attention, et je n'avais jamais piloté ici auparavant. Mais Zandvoort est vraiment un super circuit, plein d'histoire avec peu de marge d'erreur quand on en commet une. C'est un honneur de piloter ici pour un tel public et j'y prends vraiment du plaisir."

Hunt fait carrière en GT avec pour objectif de participer aux 24 Heures du Mans. Il souhaite participer au Blancpain GT Series pour 2016.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes James Hunt , Freddie Hunt
Type d'article Actualités
Tags demonstration, hesketh