Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

A 18 ans, Korjus effectue ses premiers pas en F1

Âgé de 18 ans seulement, Kevin Korjus a eu l’opportunité de prendre le volant de la R31 aujourd’hui à Abu Dhabi

Âgé de 18 ans seulement, Kevin Korjus a eu l’opportunité de prendre le volant de la R31 aujourd’hui à Abu Dhabi. Fort d’un titre acquis en Formule Renault 2.0 en 2010 et d’une première saison prometteuse en FR 3.5, l’Estonien a découvert qu’il avait encore beaucoup à apprendre avant d’être un bon pilote de F1.

Korjus a été étonné par le nombre de commandes qu’il a dû mémoriser afin de piloter la R31, et, à la fin de la journée, il sentait qu’il avait besoin de repos tant les contraintes physiques sont importantes. Néanmoins, pour ses débuts au volant d'une monoplace de Formule 1, son équipe Lotus Renault GP a été satisfaite du travail qu'il a effectué au terme des 70 tours qu’il a parcourus sur le circuit de Yas Marina.

"C’était une journée d’apprentissage pour moi. Une première occasion de piloter la R31. La priorité était de m’évaluer. La confiance est venue de façon progressive, et à l’heure du déjeuner, je ressentais bien les choses. J’étais impatient de faire ces quelques tours, mais je dois dire que c’est vraiment difficile, particulièrement pour le cou, le physique et dans l’apprentissage de tous les boutons, afin de savoir quoi faire au bon moment," a déclaré Korjus.

"C’est vraiment différent des World Series. Maintenant, je sens que j’ai besoin d’un peu de repos. Sinon, j’ai vraiment apprécié la journée parce que la voiture était incroyablement bonne. Elle est très rapide et j’ai particulièrement été impressionné par les freins. J’étais de plus en plus à l’aise à mesure que je commençais à mémoriser tous les boutons. Je sais maintenant qu’il y a encore beaucoup à apprendre pour être un bon pilote de Formule 1. J’ai aussi besoin de travailler sur mon physique, mais je remercie Lotus Renault GP de l’opportunité qu’ils m’ont donnée."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un problème mécanique sur la RB7 ralentit Vergne
Article suivant EMK - Les Masters Kart de Bercy font leur retour !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse