Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

A Istanbul, di Resta va découvrir une piste inconnue

Ressourcé par la pause de trois semaines depuis le Grand Prix de Chine, c'est un Paul di Resta frais et préparé qui aborde la prochaine épreuve en Turquie

Ressourcé par la pause de trois semaines depuis le Grand Prix de Chine, c'est un Paul di Resta frais et préparé qui aborde la prochaine épreuve en Turquie.

La tâche sera vraiment celle d'un débutant en Formule 1 pour l’Écossais à Istanbul puisque cette fois, il ne pourra pas utiliser son expérience de l'année dernière. Il n'a en effet jamais roulé sur cette piste. Il espère en tout cas confirmer son bon début de saison et attends mieux encore d'une VJM04 perfectible.

"Je pense que pour le moment la saison se déroule très bien. C'est très positif en termes de performance du point de vue de l'équipe. Nous avons que nous avons du travail en termes de vitesse pure. Désormais nous comprenons mieux la voiture et c'est là que nous avons fait des progrès importants depuis les essais hivernaux," a déclaré di Resta.

"C'était agréable de faire une pause après la Chine et j'ai pu recharger les batteries avant le début de la saison européenne. Courir à Istanbul sera une nouvelle expérience pour moi car je n'ai pas pris part aux essais du vendredi l'année dernière et je n'ai jamais piloté sur cette piste. Tout ce que j'ai fait sur le simulateur était en vue de me préparer pour cet évènement. Le virage 8 sera difficile, mais les autres virages sont également important pour faire un bon temps au tour".

"Pour l'apprentissage d'un nouveau circuit, la simulation m'aide et l'équipe me fournit aussi le plus d’informations possible. Mais j'ai besoin d'avoir une première impression avant que je ne réfléchisse trop là-dessus," a-t-il conclu.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg s'inquiète pour le pneu avant-droit en Turquie
Article suivant Sutil ne vise rien d'autre que les points en Turquie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse