A l'aise sur le sec, Toro Rosso peut espérer une course solide

Voyant ses troupes se qualifier P9 (Vergne) et P13 (Kvyat) sur la grille, James Key, Directeur Technique de l’Equipe Toro Rosso, ne peut pas se plaindre au terme de la séance de qualifications du Grand Prix de Chine

Voyant ses troupes se qualifier P9 (Vergne) et P13 (Kvyat) sur la grille, James Key, Directeur Technique de l’Equipe Toro Rosso, ne peut pas se plaindre au terme de la séance de qualifications du Grand Prix de Chine. Comme toujours avec la pluie, la priorité est de rester en piste, et d’éviter l’écueil de l’élimination en Q1 puis en Q2. A ce jeu-là, la petite Scuderia s’en est bien tirée.

« Les conditions de ces qualifications étaient claires, mais totalement imprévisibles », décrit ainsi Key. « Il semblait y avoir un microclimat au-dessus du circuit et il était difficile de dire ce qui allait se produire. Nous avions un plan, mais sommes restés flexibles. Cela a aidé au final à bien nous en sortir avec les conditions piégeuses et les gars ont fait un très bon boulot sur le muret des stands ».

L’objectif premier de Toro Rosso était bien sûr de se sortir de la Q1, lors de laquelle JEV fut le seul avec Caterham à tenter une sortie en pneus intermédiaires, quand la piste détrempée amenait tout le reste du plateau à prendre la piste en gommes pluie.

« La Q1 s’est déroulée comme on l’avait espéré, même si nous avons pris un petit pari, en débutant avec des intermédiaires usés. JEV a fait un super travail en passant en Q3, car c’était une bataille serrée dans des conditions difficiles. Malheureusement, Daniil n’est pas passé en Q3, ce qui est décevant car il avait affiché un bon rythme jusqu’à présent aujourd’hui. Il nous faudra regarder les raisons à cela, mais pour autant, P13 est plus qu’adéquat pour prendre le départ d’une course ».

« En estimant que le temps sera sec demain, nous devrions être en mesure de connaitre une course solide car nous sommes plus compétitifs sur le sec que sur le mouillé ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités