A Monaco, Rosberg s'apprête à courir à domicile

Déçu par les prestations de la W02 en Espagne, où il a été devancé par Michael Schumacher, Nico Rosberg espère rebondir dès le week-end prochain à Monaco

Déçu par les prestations de la W02 en Espagne, où il a été devancé par Michael Schumacher, Nico Rosberg espère rebondir dès le week-end prochain à Monaco. Une course forcément spéciale pour l'Allemand, qui évoluera à domicile, dans une ville où il a grandi et où il vit encore aujourd'hui.

"Le Grand Prix de Monaco est toujours un week-end passionnant pour moi. C'est ma course à domicile et piloter devant ma famille et mes amis est toujours très spécial. Mon ancienne école est actuellement juste à côté du paddock !" a confié Rosberg.

S'il n'évoque pas son objectif ni ce qu'il attend de sa monoplace dans les rues de la principauté, Rosberg se réjoui de l'animation qu'il pourrait y avoir cette année sur un tracé réputé pour sa difficulté à doubler. Le KERS et le DRS pourront-ils y changer quelque chose ?

"J'aime aussi beaucoup conduire sur ce circuit où l'on doit piloter de façon très agressive mais aussi très précise. La conduite dans le tunnel à 280 km/h est toujours une véritable aventure. On est si proche des barrières que l'on peut vraiment sentir la vitesse à laquelle les voitures vont en réalité. Cette année, la course est potentiellement plus excitante que jamais. Si le KERS et le DRS rendent les dépassements possibles, ça va être super pour les fans".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Type d'article Actualités