A Nice, Jules Bianchi est "toujours dans un état stable"

Il y a deux mois, Jules Bianchi était gravement accidenté lors du Grand Prix du Japon, heurtant de plein fouet une grue qui intervenait sur la Sauber d'Adrian Sutil en sortant de la piste

Il y a deux mois, Jules Bianchi était gravement accidenté lors du Grand Prix du Japon, heurtant de plein fouet une grue qui intervenait sur la Sauber d'Adrian Sutil en sortant de la piste. Sévèrement touché à la tête, le jeune français a rapidement été pris en charge à l'hôpital le plus proche de Suzuka, où il est resté de nombreuses semaines dans le coma.

Aujourd'hui, Jules Bianchi est hospitalisé à Nice. Il respire seul et a pu être rapatrié, mais son état de santé est toujours critique, sans évolution majeure. C'est ce qu'a confirmé son père à la presse, rappelant que le combat sera très long et très difficile.

"Jules est toujours stable. Il faut du temps, de la patience. Quand il y aura de réelles avancées, nous communiquerons", a expliqué Philippe Bianchi au journal Var Matin. "Je gère comme je peux. Comme Jules est fort, nous essayons d'être forts aussi. Ce n'est pas nous qui allons le lâcher maintenant. Nous sommes à son chevet, nous essayons de lui donner toute l'énergie que nous pouvons lui donner."

Depuis que Jules Bianchi a été hospitalisé à Nice, sa famille peut plus facilement gérer la situation et apprécié également la tranquillité qui lui est laissée. "Nous sommes bien entourés, on nous laisse tranquilles, c'est une bonne chose."

Mercredi,

la FIA a dévoilé le rapport d'enquête sur l'accident

survenu à Suzuka, mettant en lumière plusieurs facteurs qui ont mené au drame pour le pilote Marussia.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Jules Bianchi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités