Fin de série pour Ocon : Grosjean "n'a pas été très malin"

Victime d'un accrochage avec Romain Grosjean dans le premier tour, Esteban Ocon a abandonné pour la première fois depuis ses débuts en F1.

Cela faisait 27 Grands Prix consécutifs, depuis ses débuts avec Manor à Spa en 2016, que le Français était à l'arrivée des courses, le record pour un rookie.

Mais toutes les séries ont une fin et c'est au Brésil, dès le premier tour du Grand Prix, que celle-ci s'est achevée. Dans Ferradura, au moment précis où la voiture de sécurité venait d'être annoncée, Grosjean dans une tentative de dépassement d'Ocon à l'extérieur, a perdu le contrôle de sa Haas et a emporté avec lui la Force India. Les roues droites crevées et la voiture abîmée, Ocon a tenté de rejoindre les stands, en vain.

"Il n'a pas été très malin, Romain, sur ce coup-là. Je vais à l'extérieur, mais j'étais devant lui dans le virage. C'était assez glissant à l'extérieur, mais moi je la rattrape et lui ne l'a pas rattrapée, il m'a tapé", a expliqué le numéro 31 à Canal+.

"C'est à cause de ça que j'abandonne parce que ça casse ma jante arrière et ma jante avant. C'est à cause de lui qu'on ne passe pas le virage. Il a une pénalité [de 10 secondes, ndlr], mais ça ne change rien au fait que ma course est morte. La voiture ne tournait pas, ce n'était pas possible de la ramener, je l'aurais encore plus endommagée."

"Ce n'est pas l'apprentissage. Je n'apprends pas, parce que ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur. Là, il n'y a rien à apprendre."

Le premier tour a été marqué par un autre incident impliquant Kevin Magnussen, Stoffel Vandoorne et Daniel Ricciardo, dont les commissaires ont également été informés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Brésil
Sous-évènement Course
Circuit Interlagos
Pilotes Romain Grosjean , Esteban Ocon
Équipes Haas F1 Team , Force India
Type d'article Réactions
Tags abandon, interlagos