Abandon pour un Grosjean frustré

Passé en Q3 lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche, Romain Grosjean avait de bonnes raisons d'être ambitieux, mais à partir de là, rien ne s'est passé comme prévu.

Victime d'un problème technique, le pilote Lotus n'a pas pu effectuer le moindre tour dans la dernière partie des qualifications, ce qui l'a condamné à la dixième place de la grille.

En course, Grosjean a été victime d'un dépassement agressif de Carlos Sainz Jr qui a également permis à Sergio Pérez de prendre l'avantage ; le Français a été bloqué derrière le Mexicain pendant la première partie de la course. Grosjean a ensuite subi un problème de boîte de vitesses, et a finalement été contraint à l'abandon suite à ce problème mécanique.

"Effectivement, un problème de plus," soupire-t-il au micro de Canal+. "C'est trop. C'est à chaque séance, en fait. Il faut que nous comprenions pourquoi, nous perdons des points. Il faut demander à l'équipe, je n'ai pas les réponses."

C'est une accumulation de problèmes

Romain Grosjean

"Nous sommes là pour faire des performances, pour marquer des gros points, mais à Barcelone c'est la boîte de vitesses, là nous aurions pu faire bien mieux et nous perdons des points au championnat constructeurs. C'est une accumulation de problèmes."

Avec ce nouvel abandon, Grosjean risque de perdre encore du terrain sur les pilotes Red Bull au championnat et appelle à des progrès de la part de son équipe.

"C'est à nous de réagir. Il va falloir, parce que sinon, nous abandonnerons encore. Il faut que nous comprenions ce qui se passe et que nous réagissions," conclut-il.

A voir : le classement du championnat du monde

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Sous-évènement Course
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags abandon, course, déclaration, grosjean, reaction