Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Pourquoi la F1 doit abolir le point du meilleur tour
Prime
Formule 1 Opinion

Pourquoi la F1 doit abolir le point du meilleur tour

Par :

Ce concept est imparfait depuis que la Formule 1 l'a réadopté en 2019, et chaque semaine qui passe tend à montrer qu'accorder un point pour le meilleur tour en course est une mauvaise idée.

Les statistiques sur le meilleur tour en course n'ont jamais été complètement représentatives, avec de nombreux facteurs à prendre en compte dans leur interprétation. Par exemple, le fait que les grands rivaux Alain Prost et Ayrton Senna aient signé 41 et 19 meilleurs tours respectivement nous dit quelque chose sur leur approche d'un week-end de course, mais ce n'est qu'un aspect dans la globalité des choses.

De même, Kimi Räikkönen est troisième dans la hiérarchie historique des meilleurs tours. C'est en partie grâce à sa véritable rapidité chez McLaren, mais plus de la moitié de ses 46 réalisations datent de l'époque Ferrari, souvent en fin de course à un moment qui les rend dépourvues de toute pertinence.

partages
commentaires
Les conséquences cachées du crash de Verstappen Prime

Les conséquences cachées du crash de Verstappen

Les limitations budgétaires mises en place en 2021 n'ont de cesse d'amener les équipes de pointe à devoir faire de nouveaux compromis pour limiter les dépenses. Ceux-ci sont particulièrement ressentis en situations d'accidents causant d'importants dégâts.

Les perturbations aéro nuisent aux performances de Ferrari

Mattia Binotto estime que les pilotes Ferrari doivent se tenir loin des perturbations pour exploiter le potentiel de leur F1.

Pourquoi la bataille des ailerons arrière devient plus complexe

L'un des aspects déterminants de la lutte pour le titre entre Red Bull et Mercedes cette année a été le choix de l'aileron arrière par les deux équipes.

Aston Martin "prêt à tout" pour remporter le titre mondial

Propriétaire d'Aston Martin, Lawrence Stroll déclare que son équipe est prête à tout pour remporter le Championnat du monde de Formule 1.

Horner maintient ses critiques sur les célébrations de Mercedes

Le directeur de Red Bull en F1, Christian Horner, a réitéré ses critiques à l'égard des célébrations d'après-course de Mercedes lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Leclerc : Ferrari aura du mal à répéter sa performance de Silverstone

Bien qu'il ait mené le Grand Prix de Grande-Bretagne, Charles Leclerc a indiqué que la Scuderia Ferrari ne serait pas en mesure de rivaliser systématiquement avec Mercedes cette saison.

Le crash de Verstappen va coûter 1,5 M€ selon Red Bull

Red Bull envisage toujours d'agir contre la pénalité infligée à Lewis Hamilton pour l'accrochage avec Max Verstappen, qui aurait causé 1,5 million d'euros de dégâts.

Steiner : "Quelques détails à régler" sur le contrat de Schumacher

Günther Steiner, directeur de Haas, a indiqué que la prolongation du contrat de Mick Schumacher avec l'écurie américaine est en bonne voie.

Formule 1
23 juil. 2021
Pérez espère une prolongation qui se fera "naturellement"

Article précédent

Pérez espère une prolongation qui se fera "naturellement"

Article suivant

"Tout va bien" entre Norris et Gasly malgré l'incident en France

"Tout va bien" entre Norris et Gasly malgré l'incident en France
Charger les commentaires