Abu Dhabi - Force India prêt à tout, sauf aux regrets

Avec 34 points de retard sur McLaren, Force India peut encore rêver de la cinquième place du championnat constructeurs

Avec 34 points de retard sur McLaren, Force India peut encore rêver de la cinquième place du championnat constructeurs. Une tâche qui sera cependant difficile à accomplir quand on sait que McLaren vise aussi la quatrième place de Ferrari. Toujours est-il que la règle des points doublés maintient une forme de suspense y compris pour les places d'honneur – mais vitales économiquement – de ce championnat.

Propriétaire et team principal de Force India, Vijay Mallya aborde la dernière manche à Abu Dhabi avec une certaine forme de décontraction. La sixième place du team étant assurée, l'homme d'affaires indien voit cette lutte finale comme un bonus.

"Ce ne sera pas facile, mais nous donnerons tout ce que nous avons et nous verrons si ce sera suffisant", explique-t-il. "Peu importe ce qui arrive à Abu Dhabi, nous avons déjà sécurisé la sixième place au championnat, donc il n'y a rien à perdre et tout à gagner."

"Nous sommes généralement compétitifs à Abu Dhabi et je suis vraiment impatient d'y être. En tant que grand fan de F1, je suis également enthousiaste à l'idée de voir le chapitre final de la lutte pour le titre entre Nico et Lewis, ce sera excitant."

Mallya porte un regard extrêmement satisfait et fier sur la saison de son équipe, qui a marqué des points lors de 16 des 18 courses jusqu'à présent, signant notamment un podium avec Sergio Pérez à Bahreïn.

"Je crois que nous avons de quoi être fiers de cette saison", assure-t-il. "Nous avons relevé de grands défis au début d'une nouvelle ère de la Formule 1 et nous avons construit une voiture compétitive. Nous nous sommes battus contre des grands noms du sport, nous sommes revenus sur le podium au mérite et nous l'avons fait sans compromettre notre philosophie."

L'an prochain, c'est avec les mêmes pilotes que le team repartira, même si l'annonce concernant l'avenir de Pérez se fait encore attendre, en dépit des garanties apportées par Mallya à ce sujet depuis plusieurs semaines.

"J'ai le sentiment qu'avec Nico et Checo, nous avons trouvé une paire de pilotes qui sont capables de se pousser l'un et l'autre, ainsi que l'équipe, à chaque course, et cela nous aide à maximiser le bon travail effectué par chacun à l'usine et sur le circuit. En 2014, nous avons marqué le plus grand nombre de points de notre histoire, et nous voulons bâtir sur ce résultat pour être encore plus forts en 2015."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes McLaren , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités