Abu Dhabi - Points doublés et double objectif pour Bottas

Pour le dernier Grand Prix de la saison, Valtteri Bottas aura deux cartes à jouer : l'une pour son équipe, l'autre beaucoup plus personnelle pour le championnat pilotes

Pour le dernier Grand Prix de la saison, Valtteri Bottas aura deux cartes à jouer : l'une pour son équipe, l'autre beaucoup plus personnelle pour le championnat pilotes. L'objectif essentiel pour Williams est de terminer cette saison 2014 à la troisième place du classement constructeurs ; une possibilité accrue par les 44 points d'avance sur Ferrari, mais qui reste sous la menace de la règle des points doublés.

Cette règle, outre son incidence sur le duel pour le titre mondial, peut encore largement influencer le reste du championnat pilotes, dans lequel Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Bottas sont donc à la lutte pour la quatrième place. Séparés de 3 points, ils joueront ce classement final lors de cette dernière course, avec une signification sans doute un peu plus particulière pour le pilote finlandais, qui ne perdra pas l'occasion de pouvoir se hisser devant deux Champions du Monde.

"Abu Dhabi va être une course excitante et cela pourrait se jouer de deux manières", confirme Bottas. "Les points doublés pourraient être intéressants, et nous essaierons de jouer là-dessus à notre avantage. Nous avons essayé de sécuriser notre position au championnat et nous continuons à nous concentrer sur cet objectif, mais je peux encore terminer quatrième du championnat pilotes, et je vais aussi me concentrer sur ça."

Pour y parvenir, Bottas peut clairement rêver à un sixième podium cette année, alors que

Claire Williams faisait part la semaine dernière d'un ultime espoir de victoire

pour le team de Grove. Le tout sur un circuit que le Finlandais semble apprécier. "C'est un endroit agréable où aller, la température est élevée, les gens sont amicaux et les infrastructures sont bonnes. Je suis impatient d'être à la course", assure-t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel , Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités