Un accident et la 19e place en qualifs pour Lance Stroll

Lance Stroll avait bien l'intention de laisser ses accidents des essais de Barcelone derrière lui, mais le jeune rookie est retombé dans ses travers, ce samedi.

En effet, Lance Stroll a perdu le contrôle de sa Williams FW40 à l'accélération dans le virage 10, venant percuter le rail. Le choc a endommagé le côté droit de sa monoplace, mais aussi la boîte de vitesses, ce qui signifie que le Canadien a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille.

À partir de ce moment-là, les mécaniciens Williams avaient à peine deux heures pour reconstruire la voiture. Pas une mince affaire, et les techniciens de l'équipe n'ont pas vraiment été récompensés de leur dur labeur, puisque Stroll n'a signé qu'un 1'27"143, à trois secondes du meilleur temps et à deux secondes de son coéquipier Felipe Massa.

"Je dois les remercier car c'était un gros rush", déclare le Québécois au sujet de ses mécaniciens. "Pas une bonne journée du tout, très décevant. Ce qui s'est passé ce matin nous a précipités, j'ai eu du trafic. Nous avons dû nous presser pour préparer la voiture, nous n'avons pas eu le temps de tout vérifier. Ce n'était pas un début de séance paisible, mais c'est comme ça. La course est demain, on verra."

Malgré cette déconvenue, Stroll reste philosophe à l'aube de son premier Grand Prix. "J'ai appris comment ça se passe, tout ça. La performance ne montre pas forcément notre niveau, j'étais une demi-seconde plus rapide en EL1 qu'en qualifs, donc il nous en manquait beaucoup. La journée a mal commencé, et c'était dur de récupérer après ça. Mais il y a une course demain, et il y en a 19 de plus ensuite."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Sous-évènement Qualifications
Circuit Melbourne Grand Prix Circuit
Pilotes Lance Stroll
Équipes Williams
Type d'article Réactions