Accident Alonso - Vettel fait confiance aux équipes en matière de sécurité

Impossible pour les pilotes de la grille F1 d'éviter les questions concernant l'accident de Fernando Alonso pendant les tests hivernaux de Barcelone

Impossible pour les pilotes de la grille F1 d'éviter les questions concernant l'accident de Fernando Alonso pendant les tests hivernaux de Barcelone.

Absent de la première épreuve de la saison, en Australie, et se suggérant lui-même de retour pour le Grand Prix de Malaisie, l'Espagnol est au cœur des discussions à l'orée de l'exercice 2015.

La FIA mène actuellement une investigation sur les causes de l'étrange accident du pilote espagnol, et nombre de pilotes, directement ou par le biais du GPDA (Association des Pilotes de Course) ou de leur équipe, ont reçu des nouvelles rassurantes concernant la sûreté des monoplaces équipées des unités de puissance hybrides.

--
LIRE AUSSI -

Les nouvelles règles F1 2015 en un coup d'oeil

--

Quoi qu'il en soit, certains, comme Vettel, sont las d'entendre parler de potentiels risques de choc électrique, et tiennent à mettre les choses au clair.

"Je pense que personne ne veut être envoyé en piste sans être certain que tout va bien", commente avec ainsi avec clarté le Quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel. "Toutes les équipes mises ensemble ont suffisamment d'expérience pour savoir que c'est sûr [de courir à Melbourne]. Si tout le monde estime que c'est sûr, c'est que c'est sûr".

Dans une interview récente, Flavio Briatore, proche du management de Fernando Alonso, a lui aussi émis ses doutes concernant la vraisemblance d'un choc électrique, tout en mettant de côté

l'hypothèse d'un problème physique

propre à l'Espagnol avant l'accident.



Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Flavio Briatore , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités