Accord en vue pour modifier les qualifications

Comme prévu depuis quelques semaines, l'ensemble des équipes du plateau se sont retrouvées autour d'une table à Bahreïn la semaine dernière, en marge des essais privés

Comme prévu depuis quelques semaines, l'ensemble des équipes du plateau se sont retrouvées autour d'une table à Bahreïn la semaine dernière, en marge des essais privés. L'objectif était de discuter des modifications à apporter au format de qualifications dès cette saison.

D'après les informations du magazine allemand Auto Motor und Sport, un accord a été trouvé à l'unanimité pour rendre ces qualifications plus intéressantes pour tout le monde, et notamment pour les spectateurs.

L'idée de fournir un train de pneus supplémentaires aux pilotes qui accèdent à la Q3 afin qu'ils puissent signer un chrono sans privilégier l'économie de leurs gommes pourraient avoir été retenue. Suite à cet accord, les propositions doivent passer par le Conseil Mondial de la FIA afin d'être définitivement entérinées. C'est à ce moment qu'elles seront officiellement portées à la connaissance du grand public.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités