Accord sur des départs arrêtés en cas de pluie

Le Groupe Stratégique a finalement accepté l’idée d’effectuer des départs arrêtés en cas de pluie, et la mesure serait mise en application dès aujourd’hui.

Accord sur des départs arrêtés en cas de pluie

Comme nous l’expliquions récemment, les monoplaces suivraient la voiture de sécurité, mais au lieu de démarrer la course en marche comme c’est le cas actuellement, les bolides viendraient se placer sur la grille et on procéderait alors à un départ arrêté. Les F1 seraient évidemment chaussées de pneus pluie.

Bien que cela n’ait pas été confirmé, les pilotes ne pourraient pas entrer dans la voie des stands une fois le tour de chauffe complété pour faire monter des pneus intermédiaires. Tous les concurrents devront prendre le départ en pneus pluie et effectuer au moins un tour de piste avant de pouvoir changer.

Interrogé par Motorsport.com à savoir ce qu’il pensait de cette règle, Lewis Hamilton, de l’écurie Mercedes, a déclaré être d’accord avec cette idée.

"Ce serait très bien", déclare le Champion du monde. "À Silverstone en 2008, nous avons pris le départ sous une pluie forte. Je crois que nous étions tous en pneus intermédiaires, et la piste était noyée. Un départ arrêté sous la pluie est excitant ; encore plus que sur le sec. Je suis d’accord avec cette règle."

Le Groupe Stratégique a aussi validé la règle qui interdira, dès l’an prochain, d'effectuer tout travail sur les voitures durant les interruptions de courses, incluant les changements de pneus, afin d’empêcher certaines équipes d'en tirer un avantage.

Lors du Grand Prix d’Australie, Romain Grosjean avait profité du déploiement du drapeau rouge pour faire un arrêt aux stands et faire changer ses pneus.

 

partages
commentaires
Le Groupe Stratégique vote la fin des restrictions radio

Article précédent

Le Groupe Stratégique vote la fin des restrictions radio

Article suivant

28 juillet 2002 - La naissance du "nouveau" Hockenheim

28 juillet 2002 - La naissance du "nouveau" Hockenheim
Charger les commentaires