Accrochage Stroll/Vettel : une nouvelle vidéo dévoilée

Une nouvelle vidéo a été dévoilée de l'incident du tour de décélération du Grand Prix de Malaisie 2017 de F1 entre Lance Stroll et Sebastian Vettel.

Après avoir franchi le drapeau à damier, le Canadien et l'Allemand se sont percutés dans le tour d'honneur au niveau du virage 5, ce qui a copieusement abîmé la Ferrari numéro 5, dont on a un moment cru qu'elle pourrait avoir subi une casse de la boîte de vitesses devant l'état du train arrière. La Scuderia a cependant effectué des vérifications techniques et la boîte sera réutilisable à Suzuka.

Même si aucune responsabilité prédominante n'a été dégagée de la part des commissaires après que ceux-ci se sont saisis de l'affaire à Sepang, certains éléments manquaient pour se faire une opinion complète de la situation. En effet, jusqu'ici, n'avaient été révélées que des images provenant de la caméra embarquée de Vettel et de celle placée sur l'aileron avant de la Haas de Romain Grosjean, juste derrière les deux hommes.

Sky Sports a toutefois rendu publique une vidéo en provenance de la caméra embarquée de Stroll. Ces dernières montrent que le Québécois a bien maintenu son volant vers la gauche pour emprunter le virage jusqu'au contact, avec un très léger fléchissement de la trajectoire, peu avant l'impact, déjà perceptible sur les images à disposition. Vettel quant à lui, clairement plus rapide que son homologue et sur une trajectoire plus directe, n'a pas pris de marge et la collision a eu lieu .

Alors que le pilote Williams a depuis le début maintenu sa position, estimant qu'il n'avait rien fait de mal, les consultants et anciens pilotes de la chaîne britannique s'accordent à dire qu'il n'était effectivement pas en tort : "Une chose est sûre, c'est que Stroll n'est pas à blâmer du tout, nous pouvons conclure cela de ces nouvelles images", a ainsi déclaré Anthony Davidson, sur Sky Sports. Auparavant, Johnny Herbert avait lancé : "Sebastian lui est en effet rentré dedans", en référence aux propos du numéro 18 depuis dimanche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Sebastian Vettel , Lance Stroll
Équipes Ferrari , Williams
Type d'article Actualités
Tags commissaires, fia