L'accrochage Vettel-Verstappen-Räikkönen sous enquête

Les commissaires du Grand Prix de Singapour 2017 de F1 ont lancé une enquête sur l'accrochage du départ entre les deux Ferrari et Max Verstappen, qui a éliminé les trois hommes de la course.

Après les qualifications, tout le monde avait sans doute en tête un scénario bien différent de celui qui s'est produit dès l'envol à Marina Bay. En effet, auteur d'un mauvais départ, Vettel a tenté de contenir Verstappen en serrant le Néerlandais vers le muret. Problème : Räikkönen avait pris un incroyable départ et longeait ce même muret pour dépasser les deux hommes.

Résultat des courses, les trois F1 se sont accrochées, causant l'abandon immédiat du Finlandais et du numéro 33 – qui se sont a nouveau touchés dans le premier virage, emportant avec eux le malheureux Fernando Alonso – puis, quelques hectomètres plus loin, le tête-à-queue et le retrait de celui qui est désormais second du Championnat du monde.

Justement, la manœuvre de l'Allemand a quelque peu interpellé les observateurs et les commissaires ont décidé de se pencher sur l'incident, afin d'éventuellement établir une responsabilité.

Vettel, pour sa part, n'a pas été très disert à son retour dans le paddock, au micro de Canal+ : "Il n’y a pas grand-chose à dire. J’ai pris le départ, j’ai vu Max à ma hauteur et j’ai essayé de fermer un peu la porte, puis j’ai été percuté par le côté. Je ne sais pas, je n’ai pas encore bien vu les images. J’ai vu Max dans mes rétroviseurs, puis j’ai vu que Kimi était percuté derrière moi, il n’y avait rien à faire."

"Ce n'est pas idéal, hein ?" a-t-il ajouté sur Sky Sports. "Je ne sais pas. Je n'ai pas vu grand-chose. J'ai vu Max, puis Kimi m'a percuté et Max était là. C'est sûrement nous trois."

"On va passer à autre chose. Nous ne sommes plus en course, c'est dommage, nous ne pouvons pas montrer notre rythme, mais je suis sûr qu'il y aura d'autres opportunités."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Sous-évènement Course
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel , Max Verstappen
Équipes Ferrari , Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags commissaires, fia, marina bay, réglement