Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Adam Parr, la démission surprise

La nouvelle a de quoi surprendre, d'autant plus que Williams signe un honorable début de saison, mais l'équipe anglaise a annoncé ce lundi matin la démission de son Président Adam Parr, qui quittera ses fonctions le 30 mars prochain

La nouvelle a de quoi surprendre, d'autant plus que Williams signe un honorable début de saison, mais l'équipe anglaise a annoncé ce lundi matin la démission de son Président Adam Parr, qui quittera ses fonctions le 30 mars prochain.

Successeur annoncé de Frank Williams à la tête du team aux neuf titres constructeurs, il cèdera contre toute attente sa place à Nick Rose, l'actuel Directeur non'exécutif de WGPH. Ce dernier deviendra ainsi le Président non-exécutif de Williams F1 Team tandis que Frank Williams reste le Directeur de la société britannique.

"J'ai demandé à Adam de se joindre à la Williams à la fin de l'année 2006 pour me soutenir dans la gestion de notre équipe. En un peu plus de cinq ans, les accomplissements d'Adam ont dépassé mes espérances et je dois le remercier pour son travail", déclare Sir Frank Williams. "Il a joué un rôle décisif dans les changements techniques de l’année dernière, qui a mené notre équipe à la compétitivité cette année et il a permis une introduction de notre équipe en bourse réussie."

"Adam nous quitte en bons termes pour trouver un meilleur équilibre personnel et je le lui souhaite, ainsi qu’à sa famille. Il nous quitte en laissant l’équipe en bonne forme et j’ai confiance que le management de Williams continuera à conduire l’équipe vers un futur prometteur", conclut le Directeur de Williams F1.

"Je suis reconnaissant à Frank Williams de m’avoir donné cette opportunité pour les cinq dernières années, une période qui a été pleine de défis mais gratifiante", explique de son côté Adam Parr. "C’est une équipe unique de plus de 500 personnes au grand cœur et talentueuses. Williams est de nouveau sur la bonne voie et je lui souhaite bonne chance pour le futur."

En deux courses, l'équipe basée à Grove a déjà inscrite plus de points en 2012 que la saison passée, et ce grâce à la sixième place obtenue hier par Bruno Senna en Malaisie. Preuve que la FW34 se montre compétitive, d'autant plus que Pastor Maldonna avait déjà été à deux doigts de signer un exploit la semaine passée en Australie... Assurément, Adam Par manquera à celle qui est l'une des équipes les plus prestigieuses du plateau.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pic découvre les pneus pluie en Malaisie
Article suivant Rosberg ne comprend pas ce qu'il s'est passé avec ses pneus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse