Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Adapter un nouveau pilote à la F1 : tout un défi !
Prime

Adapter un nouveau pilote à la F1 : tout un défi !

Par :

Au Grand Prix de Sakhir, les jeunes pilotes Jack Aitken, Pietro Fittipaldi et George Russell ont découvert une nouvelle monoplace chacun. Mais les remplacements en cours de saison étaient bien plus courants jadis...

Il fut un temps où il y avait bien plus d'écuries sur la grille, avec des changements de line-up fréquents lors des derniers Grands Prix de la saison de Formule 1, alors que les directeurs d'équipe trouvaient des accords ponctuels avec des pilotes payants pour garder la tête hors de l'eau.

Parmi les engagés pour l'avant-dernière course de la tumultueuse saison 1994, à Suzuka, il y avait pas moins de cinq pilotes ayant rejoint une nouvelle équipe, tandis que trois ont fait leurs débuts au Japon l'année d'avant, dont un confiant Nord-Irlandais qui allait encaisser un coup de poing d'Ayrton Senna...

partages
commentaires

Pérez "vraiment désolé" après ses erreurs à Imola

Sergio Pérez s'est excusé auprès de Red Bull pour ses multiples sorties de piste au Grand Prix d'Émilie-Romagne l'ayant laissé hors de la zone des points.

Russell prévoit d'appeler Bottas pour "mettre les choses au clair"

George Russell a révélé qu'il prévoyait d'appeler Valtteri Bottas dans les prochains jours pour clarifier la situation à la suite de leur accident au Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Sainz "aussi rapide" sur le mouillé que sur le sec à Imola

Malgré plusieurs sorties de piste, Carlos Sainz (Ferrari) avait du rythme sur un circuit d'Imola détrempé au GP d'Émilie-Romagne 2021 de F1.

Pourquoi la marche arrière de Hamilton n'était pas illicite

La remontée de Lewis Hamilton pour terminer deuxième au Grand Prix d'Émilie-Romagne a été facilitée par un retour en piste en marche arrière après avoir été piégé par la piste humide, ce qui n'était pas une violation du règlement selon la direction de course.

Stats Imola 2021 - Verstappen rejoint un cercle très fermé

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 de Formule 1, où Max Verstappen a rejoint les rares pilotes à avoir gagné lors de six saisons consécutives.

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Accrochage avec Pérez : Leclerc doit "mieux choisir" ses combats

Article précédent

Accrochage avec Pérez : Leclerc doit "mieux choisir" ses combats

Article suivant

Lewis Hamilton va participer au Grand Prix d'Abu Dhabi

Lewis Hamilton va participer au Grand Prix d'Abu Dhabi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Tim Wright