Adrián Fernández sera commissaire sportif à Shanghai

C'est un nouveau-venu qui occupera ce week-end le poste de commissaire sportif dévolu à un pilote, comme le veut le fonctionnement de la Formule 1 depuis plusieurs années maintenant

C'est un nouveau-venu qui occupera ce week-end le poste de commissaire sportif dévolu à un pilote, comme le veut le fonctionnement de la Formule 1 depuis plusieurs années maintenant. A Shanghai, Adrián Fernández ira se joindre aux deux décisionnaires nommés par la FIA pour statuer sur d'éventuels incidents de course tout au long du week-end.

Âgé de 48 ans, le Mexicain a une longue carrière derrière lui. Il a couru dans de nombreuses séries américaines comme le CART, l'IRL ou encore l'ALMS. Il a remporté 8 courses en CART dans les années 90, terminant deuxième du championnat en 2000.

Fernández a également participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, terminant deuxième dans la catégorie LMP2 en 2007, et troisième dans la catégorie GT en 2012 avec Aston Martin. Les deux années précédentes, il avait également piloté pour Aston Martin dans la catégorie LMP1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Fernandez , Aston Martin
Type d'article Actualités