Adrian Newey convoité par l'équipe Britannique de l'America's Cup

Une chose est sûre : si Adrian Newey souhaite se lancer dans un projet majeur dans le monde de la voile, des portes lui sont grandes ouvertes

Une chose est sûre : si Adrian Newey souhaite se lancer dans un projet majeur dans le monde de la voile, des portes lui sont grandes ouvertes. En plus de la possibilité de voir l’ingénieur anglais développer un programme avec Red Bull, un contact sérieux a maintenant également été pris par l’Equipe Nationale Britannique se lançant à l’assaut de l’America’s Cup.

--
Lire aussi :

Et si Red Bull préparait un projet voile avec Newey?


---

Sir Ben Ainslie, le navigateur Britannique le plus victorieux de l’Histoire Olympique, a en effet lancé mardi le Ben Ainslie Racing, équipe avec laquelle il espère battre Team Oracle USA dans le futur, et n’a pas caché son souhait de voir le génie du design faire partie de l’aventure.

La prochaine America’s Cup se tiendra en 2017 et Ainslie a placé Adrian Newey au sommet de sa liste, révèle Sky Sports. « Bien sûr, nous adorerions voir Adrian impliqué. Je lui ai parlé plusieurs fois de l’America’s Cup », a-t-il révélé.

« Il n’a jamais été un grand marin, mais il est passionné par l’America’s Cup ; il a aussi beaucoup d’autres engagements en F1 actuellement, donc ça dépend vraiment de s’il est en mesure d’inclure cela dans les prochains mois et les prochaines années. S’il souhaite être impliqué, ce serait une grande force pour nous».

La dernière conception de Newey pour Red Bull Racing sera la RB11 de la saison prochaine. Le Britannique dispose ensuite d’un contrat pluriannuel avec Red Bull Technology, en qualité de consultant.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités