Adrian Newey - Ricciardo pouvait dépasser Vettel et gagner le GP

partages
commentaires
Adrian Newey - Ricciardo pouvait dépasser Vettel et gagner le GP
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
26 juil. 2015 à 14:31

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11
Christian Horner, Red Bull Racing, Team Principal avec Adrian Newey, directeur technique Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

Red Bull Racing a signé un double podium en Hongrie, ce dimanche. Un résultat global de Daniil Kvyat (2nd) et Daniel Ricciardo (3ème) synonyme de meilleur résultat de la saison pour l'équipe de Milton Keynes, qui peine grandement depuis le début de la saison, et se réjouit ainsi de revenir au contact des meilleurs sur un tracé où la puissance moteur n'est pas aussi importante qu'ailleurs.

Pour Adrian Newey, concepteur de la RB11 et aujourd'hui consultant de luxe pour Red Bull, il s'agit là de la meilleure façon de partir en trêve estivale.

"C'est formidable de voir ce que l'équipe a fait ici et c'est très bien pour se mettre dans le break d'été", se réjouit-il au micro de Sky Sport F1. "Tout le monde a travaillé très dur sur une voiture qui avait quelques soucis, et on savait que nous aurions une belle chance ici, donc on a essayé d'améliorer la voiture pour ce Grand Prix, et on en récolte les fruits"!

 

Les classements après le Grand Prix de Hongrie

 

Newey ne peut pas s'empêcher de penser que Daniel Ricciardo tenait une chance de remporter le Grand Prix dans les ultimes boucles, lorsqu'il était chaussé des gommes tendres quand ses rivaux Vettel et Rosberg disposaient du mélange medium. Mais un contact avec Rosberg dans le premier virage en a décidé autrement.

"C'est un peu décevant de voir le contact avec Nico [Rosberg], car je pense qu'il aurait pu tenter de passer Vettel, il a prouvé l'année dernière qu'il savait bien dépasser ici", estime Newey.

 

LIRE AUSSI

Exclusif : Cyril Abiteboul explique pourquoi Renault doit revoir son implication dans le sport

 

Heureux mais pragmatique, Newey pense déjà à la suite de la saison et sait que les progrès du châssis Red Bull seront en partie handicapés par les pénalités moiteur attendant le team en seconde moitié de saison en raison du nombre de pièces allouées qui sera allègrement dépassé.

"On a perdu un moteur vendredi avec Daniel, donc on devra prendre des pénalités ; on risque de le faire à Monza, car ce n'est pas là que nous serons compétitifs", conclut l'Anglais.

Prochain article Formule 1
Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Previous article

Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Next article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton
Charger les commentaires