Affaire Mosley : Webber s'exprime

Jusqu'à présent, l'affaire Mosley avait fait réagir diverses organisations nationales et quatre constructeurs présents en Formule 1

Jusqu'à présent, l'affaire Mosley avait fait réagir diverses organisations nationales et quatre constructeurs présents en Formule 1. D'anciens pilotes de F1 ont également critiqués le Président de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour son scandale sexuel. Nombreux sont ceux qui souhaitent la démission du britannique de la présidence de la FIA.

Désormais, c'est au tour du pilote Red Bull Mark Webber de s'exprimer sur le sujet et il explique que cette affaire a jeté un discrédit à la Formule 1.

"Je ne souhaite pas me prononcer à propos de Mosley en particulier. Cependant, ce qui me concerne, c'est que le scandale actuel a discrédité notre sport. La Formule 1 est le pinacle du sport automobile et elle ne peut tout simplement pas se permettre d'être liée à des scandales de ce genre. Qu'on le veuille ou non, nous avons tous en F1 un rôle modèle à jouer."

Maintenant que l'affaire a éclaté au grand jour, l'australien estime qu'il sera très difficile pour Max Mosley d'assurer son rôle de Président de la FIA.

"Il est très, très influent et son rôle est très, très important. Et je pense que lorsque ce genre de scandale devient public, cela rend les choses difficiles."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber
Type d'article Actualités