Alan Permane : "Sentiments mitig?s"

Alan, quel est votre sentiment au soir du Grand Prix de Hongrie ?Je crois que l’équipe a des sentiments mitigés

Alan, quel est votre sentiment au soir du Grand Prix de Hongrie ?

Je crois que l’équipe a des sentiments mitigés. D’un côté, la voiture était compétitive ce week-end et c’est encourageant. De l’autre, nous rentrons avec seulement le point de la huitième place, ce qui est un peu frustrant.

Comment s’est déroulée la course de Heikki ?

Il a fait du très bon boulot. Nous avons décidé de partir en pneumatiques tendres car nous parvenions à les exploiter sans trop de problèmes. De plus, nous avions gardé quelques trains neufs et cela nous permettait d’avoir un avantage certain au départ. Lorsque Heikki a dû ravitailler la première fois, nous nous sommes posé la question : restons-nous avec les tendres ou partons-nous sur les durs ? Nous avons finalement privilégié la première option et cela n’a pas trop mal fonctionné. Il y avait un peu de grainage à l’arrière, mais une fois que le phénomène avait disparu, la performance était plutôt bonne. Heikki termine 8ème en partant 11ème : il gagne trois positions et je crois que peu de pilotes ont pu en faire de même aujourd’hui.

Et Giancarlo ?

Le pauvre a été englué dans le trafic tout l’après-midi. Imposible de tirer son épingle du jeu dans ces conditions : n’oubliez pas qu’il s’élançait avec le niveau de carburant prévu au départ pour un départ dans le top10. Nous n’avions presque aucune marge de manœuvre sur sa stratégie.

A la lumière de cette course, à quoi peut-on s’attendre en Turquie ?

Les essais sont interdits, mais nous bénéficieront d’évolutions aérodynamiques mineures, comme sur tous les circuits. Les pilotes gagnent en confiance avec notre nouvel aileron avant, dont c’était la deuxième course. Selon eux, il s’agit d’un réel pas en avant. La voiture est meilleure, nous progressons. A nous de le démontrer.

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités