Alan Permane : "Trouver du grip est le principal problème"

On ne s'attendait pas à voir Lotus briller ce samedi au vu des performances des monoplaces en essais libres

On ne s'attendait pas à voir Lotus briller ce samedi au vu des performances des monoplaces en essais libres. Les qualifications l'ont démontré : la E22 souffre avec peu d'essence, notamment au niveau de la mise en température des pneumatiques, encore trop durs selon le directeur des opérations Alan Permane.

"Nous nous attendions à être en difficulté et malheureusement cela s'est confirmé en qualifications. Notre principal souci a été de trouver du grip, et bien que l'on dispose des pneus les plus tendres de la gamme, ceux-ci restent assez durs".

"Autrement dit, il est très difficile pour nous de faire monter les pneus dans leur fenêtre optimale de température, ce qui a été le cas pour les autres équipes au vu de la grille de départ".

Ses pilotes ont tenu le même discours : la Lotus fonctionne mieux avec plus d'essence à bord, ce qui laisse un espoir à l'équipe.

"La E22 est bien plus stable en conditions de course avec le plein d'essence donc notre rythme de course devrait être meilleur. Il n'y a pas beaucoup de stratégies interchangeables à notre disposition mais nous envisagerons quand même sur toutes les options afin d'en tirer le meilleur parti en course".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités