Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
41 jours

Albon partira des stands à Sotchi

partages
commentaires
Albon partira des stands à Sotchi
Par :
29 sept. 2019 à 08:27

Alexander Albon ne pourra pas s'élancer depuis la grille de départ pour le Grand Prix de Russie.

Conséquence directe de sa sortie de piste en qualifications hier, Alexander Albon s'élancera ce dimanche depuis la voie des stands pour le Grand Prix de Russie. Parti à la faute en Q1, le pilote thaïlandais avait provoqué un drapeau rouge tandis que sa Red Bull avait souffert de dégâts à l'arrière suite au contact avec les protections du virage 13. 

Initialement 18e sur la grille de départ, en dépit des cinq places de pénalité déjà infligées pour l'utilisation d'un nouveau moteur Honda, Albon ne pourra finalement pas s'installer sur la grille à la mi-journée. Pour réparer sa monoplace, Red Bull Racing a dû enfreindre les règles du Parc Fermé, entraînant cette sanction automatique. En effet, un fond plat de spécification différente a été monté sur la RB15. 

Lire aussi :

Red Bull et Honda ont choisi de saisir cette "opportunité" pour effectuer des changements supplémentaires, puisqu'Albon utilisera une nouvelle boîte de vitesses ainsi qu'un nouveau turbo, un nouvel MGU-H et un nouvel MGU-K. 

Alors qu'il s'élancera après le peloton, Albon demeure optimiste pour la course avec l'espoir de parvenir à remonter dans les points. "On verra : débuter du fond de la grille n'est jamais super", admet-il. "Je l'ai fait quelques fois cette année ! Mais il s'agit d'un bon circuit en termes de dépassements et pour la bataille : ce n'est pas comme à Singapour, par exemple. Nous verrons donc, mais en stratégie, nous pourrons choisir nos pneus et tout ça donc il faut voir. J'ai manqué un peu de temps de roulage en EL2 avec mes dégâts sur le fond plat et nous en avons fait un peu [en rythme de course, ndlr] en EL3 et ça avait l'air assez bon, donc je ne suis pas trop inquiet. Il faut juste faire fonctionner tout ça."

Article suivant
Photos - Toutes les victoires de Häkkinen en F1

Article précédent

Photos - Toutes les victoires de Häkkinen en F1

Article suivant

Ricciardo se sent méprisé par les dirigeants de la F1

Ricciardo se sent méprisé par les dirigeants de la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Lieu Sochi Autodrom
Pilotes Alexander Albon
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine