Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
29 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
78 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
91 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
113 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
134 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
148 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
162 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
190 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
197 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
211 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
218 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
246 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
253 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
267 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
281 jours

Albon "dépasse les attentes" chez Toro Rosso

partages
commentaires
Albon "dépasse les attentes" chez Toro Rosso
Par :
24 févr. 2019 à 13:42

Pour le directeur technique de Toro Rosso, Jody Egginton, Alexander Albon "dépasse les attentes" au sein de l'écurie italienne et a "coché toutes les cases" lors des premiers essais de Barcelone.

Même si Toro Rosso est habitué à composer avec des rookies, Albon n'avait jamais piloté de F1 jusqu'à une journée de tournage promotionnel à Misano, juste avant les essais de Barcelone.

Après une sortie de piste frustrante lors de son premier tour en piste en Espagne, chose que même des pilotes expérimentés ont connu avec les températures moins élevées des pneus arrière à la sortie des couvertures chauffantes, le Thaïlandais a engrangé beaucoup de tours et signé le deuxième temps global des tests.

Lire aussi :

"Il n'avait pas piloté de F1 avant", a déclaré Egginton, interrogé par Motorsport.com sur les débuts d'Albon. "Il a passé du temps en simulateur, comme vous pouvez l'imaginer. Nous avons fait un gros programme en simulateur avec lui, et il a passé beaucoup de temps avec nous."

"Lors de la journée de tournage promotionnel, il a fait du bon travail et ici il a été fantastique. Je veux dire, la sortie qu'il a eu lors du tour d'installation était en partie due à de l'ingénierie, ça n'était pas directement de sa faute pour être honnête. Et après cela, on est entré dans le programme, il a été génial."

"Sa progression dans les endroits où il était rapide initialement et pas suffisamment rapide est exactement comme on l'attend. Mais au final, il a coché chaque case, et sur certains de ses longs relais, surtout avec le composé C2, nous avons trouvé qu'il avait vraiment fait du bon travail."

Lire aussi :

Egginton a insisté sur le fait qu'Albon avait fait mieux qu'attendu : "Nous sommes vraiment contents de lui. Approche fantastique et il dépassé mes attentes, et je sais que les ingénieurs sont ravis. Et nous sommes vraiment heureux de travailler avec lui. Il n'a pas beaucoup roulé, un petit peu à Misano, avant sa première fois avec la voiture ici, mais jusqu'ici il est vraiment bon."

"Nous sommes vraiment contents et vraiment impressionnés, et c'est une des choses agréables avec Toro Rosso, de travailler avec des jeunes pilotes et de les faire progresser. La courbe d'apprentissage est abrupte, mais la capacité des jeunes pilotes à apprendre vite et à aller de l'avant est fantastiquement impressionnante. Jusqu'ici, nous sommes vraiment heureux."

Article suivant
Giovinazzi, élément perturbateur pour Räikkönen ?

Article précédent

Giovinazzi, élément perturbateur pour Räikkönen ?

Article suivant

Développement : les déflecteurs seront "le véritable terrain de jeu"

Développement : les déflecteurs seront "le véritable terrain de jeu"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais hivernaux de Barcelone
Pilotes Alexander Albon
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Adam Cooper