Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Albon explique pourquoi il a utilisé un casque vierge à Monza

Alex Albon a pris la décision tardive d'utiliser un casque Arai différent sur le Grand Prix d'Italie, dans le cadre d'une expérimentation de Red Bull destinée à voir si les performances aérodynamiques pouvaient être optimisées.

Alexander Albon, Red Bull Racing RB15

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Alexander Albon utilisait jusqu'à présent un casque de marque Bell, mais a testé un casque Arai essentiellement blanc pour la première journée d'Essais Libres à Monza. Une version peinte devrait arriver pour la journée de samedi.

Red Bull a révélé que le concept aéro de son auto était basé autour d'un casque de marque Arai et que les tests de vendredi allaient permettre d'évaluer si les changements faits avec le heaume du Thaïlandais pouvaient apporter plus de performance. Le pilote explique qu'en plus d'optimisations d'ordre aérodynamiques, l'équipe pensait que le changement de casque pouvait apporter des résultats positifs en termes de communication radio. "Ce fut une décision assez tardive", admet-il. "Espérons qu'il serait totalement peint demain ! Nous voulions juste voir si nous pouvions améliorer la radio, ainsi qu'évidemment la performance."

Lire aussi :

Pour Albon, la différence ressentie n'est pas énorme. Max Verstappen, lui, avait dû prendre la décision de passer de la marque Arai à Schuberth cette année en raison d'un inconfort ressenti avec le casque de marque japonaise. "Pour moi, ça ne change pas grand-chose. Tous les casques ont de si petites spécificités à suivre de nos jours qu'ils donnent tous le même ressenti une fois enfilés", estime Albon, qui ne sait pour le moment pas avec quel fournisseur il poursuivra. "Nous verrons."

Red Bull au rendez-vous à Monza

Red Bull a connu une journée de préparation encourageante à Monza et s'est montré assez proche de Mercedes et Ferrari, même si les conditions de piste n'étaient pas nécessairement représentatives. "Nous sommes là", tranche cependant Albon. "Ça va dans le bon sens. Nous verrons comment sera tout le monde demain. La première impression est assez bonne. L'équilibre n'est pas mauvais du tout et ça prend la bonne direction de mon côté aussi."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Leclerc : Une journée moins bonne qu'il n'y paraît pour Ferrari
Article suivant La FIA durcit les règles de limites de piste dans la Parabolique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse