Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours

Albon explique pourquoi il a utilisé un casque vierge à Monza

partages
commentaires
Albon explique pourquoi il a utilisé un casque vierge à Monza
Par :
Co-auteur: Guillaume Navarro
6 sept. 2019 à 18:30

Alex Albon a pris la décision tardive d'utiliser un casque Arai différent sur le Grand Prix d'Italie, dans le cadre d'une expérimentation de Red Bull destinée à voir si les performances aérodynamiques pouvaient être optimisées.

Alexander Albon utilisait jusqu'à présent un casque de marque Bell, mais a testé un casque Arai essentiellement blanc pour la première journée d'Essais Libres à Monza. Une version peinte devrait arriver pour la journée de samedi.

Red Bull a révélé que le concept aéro de son auto était basé autour d'un casque de marque Arai et que les tests de vendredi allaient permettre d'évaluer si les changements faits avec le heaume du Thaïlandais pouvaient apporter plus de performance. Le pilote explique qu'en plus d'optimisations d'ordre aérodynamiques, l'équipe pensait que le changement de casque pouvait apporter des résultats positifs en termes de communication radio. "Ce fut une décision assez tardive", admet-il. "Espérons qu'il serait totalement peint demain ! Nous voulions juste voir si nous pouvions améliorer la radio, ainsi qu'évidemment la performance."

Lire aussi :

Pour Albon, la différence ressentie n'est pas énorme. Max Verstappen, lui, avait dû prendre la décision de passer de la marque Arai à Schuberth cette année en raison d'un inconfort ressenti avec le casque de marque japonaise. "Pour moi, ça ne change pas grand-chose. Tous les casques ont de si petites spécificités à suivre de nos jours qu'ils donnent tous le même ressenti une fois enfilés", estime Albon, qui ne sait pour le moment pas avec quel fournisseur il poursuivra. "Nous verrons."

Red Bull au rendez-vous à Monza

Red Bull a connu une journée de préparation encourageante à Monza et s'est montré assez proche de Mercedes et Ferrari, même si les conditions de piste n'étaient pas nécessairement représentatives. "Nous sommes là", tranche cependant Albon. "Ça va dans le bon sens. Nous verrons comment sera tout le monde demain. La première impression est assez bonne. L'équilibre n'est pas mauvais du tout et ça prend la bonne direction de mon côté aussi."

Lire aussi :

Article suivant
Leclerc : Une journée moins bonne qu'il n'y paraît pour Ferrari

Article précédent

Leclerc : Une journée moins bonne qu'il n'y paraît pour Ferrari

Article suivant

Photos - Scheckter fête son titre 1979 avec la Ferrari 312 T4

Photos - Scheckter fête son titre 1979 avec la Ferrari 312 T4
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Catégorie EL2
Pilotes Alexander Albon
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Jonathan Noble