Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La remontée d'Albon a impressionné Horner à Spa-Francorchamps

La remontée d'Alex Albon jusqu'à la cinquième place du Grand Prix de Belgique, après s'être élancé 17e, a été jugée "impressionnante" par son nouveau directeur, Christian Horner.

Alex Albon, Red Bull RB15, est félicité à l'arrivée par son équipe

Alex Albon, Red Bull RB15, est félicité à l'arrivée par son équipe

Sam Bloxham / Motorsport Images

Alex Albon a disputé sa première course depuis sa promotion chez Red Bull en Belgique, et s'est élancé loin sur la grille après avoir reçu la Spec 4 du moteur Honda pour les essais libres du vendredi. Malgré une place lointaine sur la grille et une expérience limitée avec sa nouvelle voiture, Albon a signé une belle performance pour atteindre la cinquième position. Christian Horner était ravi du travail accompli par son pilote, et notamment de la manière musclée avec laquelle il a dépassé des pilotes expérimentés comme Daniel Ricciardo et Sergio Pérez.

Lire aussi :

"Je pense qu'Alex m'a impressionné tout le week-end par son approche, ses retours techniques, et son rythme", a déclaré le directeur de l'équipe. "En course, il a fait un travail très mature. Durant la première moitié de la course, nous n'étions pas aussi compétitifs avec les composés plus durs que nous l'étions avec les gommes tendres, mais il n'a pas fait d'erreur absurde ni pris des risques inconsidérés."

"Nous avons dit que la voiture revivrait en deuxième moitié de course et ça a été le cas, avec lui et ses dépassements. Nous savons que Daniel est un pilote rude, et son dépassement sur Daniel, ainsi que les autres, celui sur Sergio dans le dernier tour, c'était extrêmement impressionnant. Passer de la 18e à la cinquième place était un très bon départ."

Horner espère que la performance d'Albon à Spa renforcera sa confiance avant le week-end de Monza, où il pourra se qualifier de manière normale : "C'était un départ encourageant pour lui, et j'espère qu'il vivra un week-end propre et une qualification sans problème à Monza. Mais il a clairement fait une bonne impression auprès de l'équipe d'ingénieurs et dans le garage, c'est un bon départ."

Horner a aussi jugé que Pierre Gasly, avec qui Albon a échangé de volant, a fait le meilleur départ possible pour son retour chez Toro Rosso : "Pour avoir parlé à Pierre au fil du week-end, il semble qu'il ait le bon état d'esprit pour rouler dans la Toro Rosso. Il sait qu'il lui reste des opportunités et il a certainement abordé [le week-end] avec le bon état d'esprit."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren veut une analyse "transparente" des casses moteur
Article suivant Verstappen ne craint pas un départ en fond de grille à Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse