Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

À Monaco, Toro Rosso a enfin eu le résultat qu'il méritait

Pour Alex Albon, le Grand Prix de Monaco marque la première course en 2019 où la Scuderia Toro Rosso obtient un résultat qui reflète son véritable potentiel.

Alexander Albon, Toro Rosso STR14

Alexander Albon, Toro Rosso STR14

Jerry Andre / Motorsport Images

Alexander Albon ( Alex Albon ) s'est qualifié au dixième rang au terme de la Q3 samedi et a finalement terminé huitième en course dimanche, juste derrière son équipier Daniil Kvyat. Les deux hommes ont tous les deux fait mieux que le précédent meilleur résultat de l'écurie italienne cette saison, à savoir la neuvième position. C'est aussi la première fois de l'année que Toro Rosso place ses deux machines dans les points, ce qui lui a permis de dépasser Renault et Alfa Romeo au championnat constructeurs.

Albon n'avait pas caché une certaine frustration, après les précédentes courses, à voir que son équipe ne parvenait pas à tirer profit de ses bonnes performances comme elle aurait dû le faire. "Le top 10, pour nous, c'est quasiment tout ce qu'on peut demander", a-t-il déclaré pour Motorsport.com

Lire aussi:

"Je pense que c'est le premier week-end où nous sommes repartis avec les points que nous méritions en tant qu'équipe. Sur le plan de l'effort collectif, du début à la fin du week-end, nous avons fait tout ce que nous étions supposés faire, et ça s'est très bien passé."

Le Thaïlandais est toutefois légèrement déçu de ne pas être parti de plus haut sur la grille. "Le week-end a bien commencé, et ensuite j'ai un peu perdu le rythme en qualifications. Comme la plupart des équipes, j'ai juste trouvé que c'était différent en piste, avec la journée de battement [les F1 roulent le jeudi mais pas le vendredi à Monaco, ndlr]. Il m'a juste fallu un moment, peut-être à cause de l'inexpérience, pour adapter mon pilotage au circuit."

"C'est dommage, parce que je pense que dimanche le rythme était très bon. Je sais que l'équipe disait d'y aller doucement, parce que j'aime un peu repousser la limite ! Bien sûr, il y a eu beaucoup de gestion pneumatique, et l'équipe a fait un super travail au niveau de la stratégie."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Porsche a construit un moteur avec la saison 2021 de F1 en vue
Article suivant Barcelone demande l'aide "urgente" des autorités pour sauver le GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse