Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alerte moteur sur la Mercedes de Bottas en Autriche

Le week-end autrichien débute mal pour Valtteri Bottas, qui a perdu du temps de piste dès les premiers essais libres suite à une défaillance moteur.

Mercedes AMG F1 W10

Photo de: Giorgio Piola

Mercedes a fait face à un problème inattendu avec l'unité de puissance de Valtteri Bottas ce vendredi matin en Autriche. Une fuite d'huile a été décelée sur le bloc propulseur du Finlandais, contraignant les mécaniciens à le remplacer. L'incident n'a été détecté que quelques instants avant le début de la première séance d'essais libres, coûtant du temps de piste à Bottas en ce début de week-end sur le Red Bull Ring. Il a pu se lancer dans la séance après avoir perdu la première demi-heure.

Lire aussi:

Mercedes va analyser la situation et, dans un premier temps, c'est un retour à la spécification du début de saison qui a été décidé. Il s'agit d'un nouvelle alerte sur la deuxième spécification de l'unité de puissance allemande, dont la Phase 2 a été introduite lors du Grand Prix du Canada, au début du mois. 

À Montréal, Lewis Hamilton avait pu prendre le départ de la course après une intervention de Mercedes dans les heures précédant le Grand Prix, suite à une fuite hydraulique. Lors de ce même week-end, Lance Stroll avait subi une grosse défaillance moteur en essais libres, alors que Racing Point étrennait également l'évolution moteur de Mercedes. 

La semaine dernière, pendant le Grand Prix de France, un problème de capteur a dû être corrigé peu avant les qualifications sur la monoplace de Lewis Hamilton, tandis que Williams a rencontré des problèmes électroniques et de batterie sur la monoplace de George Russell

Lire aussi:

"Cette année, notre bilan de courses achevées est bon, mais ce serait de la suffisance que d'ignorer le fait que, deux week-ends de suite, nos mécaniciens ont dû pratiquer l'équivalent d'une 'opération à coeur ouvert' sur nos voitures", rappelait récemment Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Nous avons fait face à un certain nombre de problèmes sur différents composants, et chacun d'entre eux aurait facilement pu causer un abandon, alors nous devons relever ce défi le plus rapidement possible."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les équipes F1 divisées, pas de retour en arrière avec les pneus
Article suivant Dan Ticktum écarté du Red Bull Junior Team

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse