Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Aleshin n'a pas été déçu par sa première journée en F1

Le Renault F1 Team a disputé aujourd’hui sa première journée d’essais dédiés au jeunes pilotes à Abu Dhabi avec Mikhail Aleshin, qui s’est glissé au volant de la R30, récompense promise aux vainqueurs du championnat World Series by Renault

Le Renault F1 Team a disputé aujourd’hui sa première journée d’essais dédiés au jeunes pilotes à Abu Dhabi avec Mikhail Aleshin, qui s’est glissé au volant de la R30, récompense promise aux vainqueurs du championnat World Series by Renault.

Mikhail Aleshin, 6ème :


“J’ai passé ma première véritable journée au volant d’une F1 et je dois dire que je n’ai pas été déçu ! Faire partie de l’équipe était un sentiment très spécial, tout comme travailler avec les ingénieurs, et les mécaniciens. Nous avons réussi à faire beaucoup de choses aujourd’hui. Au début de l’après-midi, nous avions trouvé un bon équilibre et la voiture offrait vraiment de bonnes sensations. Le seul problème rencontré aujourd’hui a été une fuite hydraulique, qui m’a coûté un peu de temps de roulage en fin de journée. C’est dommage car je n’ai pas pu sortir lorsque la température est tombée, au moment où la piste était la plus rapide. Malgré tout, cela reste une expérience fantastique et je tiens à remercier toute l’équipe, ainsi que Renault Sport, pour cette opportunité.

Débrief Technique avec Alan Permane


Mikhail a réalisé une bonne journée de roulage pour nous. Nous avons commencé la journée par des évaluations aérodynamiques, qui se sont très bien passées, puis nous avons poursuivi la matinée sur les pneus “medium”, ce qui a permis d’améliorer progressivement les performances. Dans l’après-midi, Mikhail a réalisé son tour le plus rapide sur les pneus durs, lorsque la piste était très chaude, mais il n’a pas pu passer les gommes tendres par une température plus basse, en fin de journée. Il y avait donc encore de la performance en réserve. D’une manière générale, nous avons été impressionnés par l’approche et par le rythme de Mikhail, la journée a donc été positive."

[Communiqué de Renault F1]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent HRT se dit "surprise" par l'annonce de Toyota
Article suivant Vergne heureux d'avoir effectué ses débuts en Formule 1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse