Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alex Albon a quitté l'hôpital après l'accident du départ

Impliqué dans le carambolage du départ, Alex Albon avait été transféré à l'hôpital pour des examens de précaution mais en est sorti en ayant reçu le "feu vert" des médecins.

Watch: Les différentes caméras embarquées du crash au départ

Si l'attention s'est focalisée sur le sort de Zhou Guanyu après l'accident du départ, c'est finalement la situation d'Alex Albon qui a suscité l'inquiétude la plus importante à partir du moment où l'annonce a été faite qu'il avait été héliporté du côté de l'hôpital de Coventry quand le Chinois ne faisait qu'un passage au centre médical du circuit.

Le pilote Williams, qui ne faisait pas partie de la première séquence du carambolage qui impliquait Zhou, George Russell et Pierre Gasly, a été une des victimes d'un suraccident survenu peu avant le premier virage.

En effet, en freinant fort face au danger, il a surpris Sebastian Vettel qui l'a percuté par l'arrière et l'a envoyé droit dans le mur de béton qui sépare la piste des stands au bout de la ligne droite de départ/arrivée. Il a par la suite traversé la piste dans l'autre sens, heurté au passage par Yuki Tsunoda et Esteban Ocon, avant de s'immobiliser au début de l'échappatoire en asphalte où avait glissé Zhou auparavant. Albon avait pu quitter sa monoplace par ses propres moyens mais semblait touché.

Après quelques heures d'attente, des nouvelles rassurantes sont parvenues de Williams : "Nous sommes heureux de confirmer qu'Alex a reçu le feu vert et est sorti de l'hôpital de Coventry. Merci à tous pour vos messages de sympathie."

Quant à Albon, il a déclaré : "Je suis très heureux que toutes les autres personnes impliquées dans l'incident du premier tour aillent bien. Merci à tout le personnel médical du circuit et de l'hôpital de Coventry. C'est dommage que notre course se soit terminée avant d'avoir commencé aujourd'hui, mais nous sommes déjà pleinement concentrés sur l'Autriche. Vivement la prochaine."

Dans un tweet accompagné d'une photo de lui à l'hôpital, il a également indiqué : "Tout va bien, tous les animaux domestiques vont bien [en référence à la décoration de son casque où étaient représentés tous ses animaux sur le sommet, ndlr], mais plus important, je suis heureux que Zhou Guanyu aille bien ! Merci au personnel médical et pour tous les messages. Les yeux sont déjà tournés vers l'Autriche."

 
Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen victime d'un débris AlphaTauri qui a "tout détruit"
Article suivant GP de Grande-Bretagne : les meilleurs tours en course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse