Alex Lynn cherche la confiance d'un team F1 sur le long terme

partages
commentaires
Alex Lynn cherche la confiance d'un team F1 sur le long terme
2 déc. 2014 à 17:15

Un temps considéré pour décrocher le volant Toro Rosso, au même titre que d'autres jeunes pilotes de la filière Red Bull, Alex Lynn devra encore patienter

Un temps considéré pour décrocher le volant Toro Rosso, au même titre que d'autres jeunes pilotes de la filière Red Bull, Alex Lynn devra encore patienter. Néanmoins, il ne se sent pas abandonné par un programme qui a propulsé Carlos Sainz aux côtés de Max Verstappen pour 2015.

Preuve en est, Red Bull est parvenu à trouver un accord avec Lotus la semaine dernière pour permettre au nouveau champion GP3 de participer aux essais privés de fin de saison. Une expérience importante pour l'avenir personnel du Britannique.

"Les premiers relais m'ont apporté un immense sourire", confiait-il en quittant le baquet de la E22 à Abu Dhabi. "Avoir un bon retour de leur part [l'équipe] est aussi important qu'être premier. C'est formidable d'aller plus vite, mais au final le but est d'essayer de s'habituer à une Formule 1, pas d'essayer de gagner."

Lynn doit désormais travailler rapidement et efficacement sur son avenir, convaincu de pouvoir toujours compter sur l'aide de Red Bull pour orienter sa carrière. Alors qu'il fait partie d'un

contingent de pilotes appelés à tester pour BMW en DTM

cette semaine, il pense également avoir des chances d'intégrer un team F1 en qualité de pilote réserviste en 2015. Un pas important pour lequel il espère un projet à long terme.

"Je crois qu'il y a quelques bonnes opportunités qui pourraient arriver, et je reconnais que je saurai dans deux ou trois semaines maximum si j'ai une chance d'être plus souvent dans une Formule 1 l'an prochain", assure-t-il. "Ce ne sera pas un baquet de course, c'est une certitude."

Si Caterham venait à survivre et à s'aligner au départ de la saison 2015, Lynn ne pense pas saisir l'opportunité, privilégiant la confiance d'une équipe capable de croire en lui pour les années à venir.

"Ce n'est pas vraiment ce que je regarde. Je ne veux manquer de respect à personne, mais je vise une carrière sur le long terme et je veux devenir champion du monde un jour. Si je peux essayer d'ouvrir une porte quelque part, c'est ce que je vais essayer de faire. Je recherche quelqu'un qui croit que je pourrais être un leader un jour."

Prochain article Formule 1
Hamilton champion si... Rosberg champion si...

Previous article

Hamilton champion si... Rosberg champion si...

Next article

L'usine Red Bull sauvagement cambriolée à Milton Keynes

L'usine Red Bull sauvagement cambriolée à Milton Keynes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen Shop Now , Alex Lynn
Équipes Toro Rosso Shop Now
Type d'article Actualités