Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alex Lynn en course pour un baquet Toro Rosso

Champions GP3, Valtteri Bottas et Daniil Kvyat ont tous deux prouvé que la montée vers la F1 est possible avec succès sans passer par la marche du GP2, qui vient de couronner à Sotchi le BritanniqueJolyon Palmer

Champions GP3, Valtteri Bottas et Daniil Kvyat ont tous deux prouvé que la montée vers la F1 est possible avec succès sans passer par la marche du GP2, qui vient de couronner à Sotchi le Britannique

Jolyon Palmer

.

Leader du championnat GP3 cette saison avec plus de quarante pointes d'avance sur son plus proche poursuivant, le jeune Alex Lynn est à surveiller de près, protégé qu'il est par la Junior Team Red Bull. A Abu Dhabi, Lynn sera sans doute couronné et verra ainsi sa part du contrat avec Red Bull rempli.

Agé de 21 ans, Lynn avait rejoint la Junior Team Red Bull après avoir envoyé un email en 2013 au Dr Helmut Marko, qui se charge du casting des jeunes talents de la filière ayant fait ses preuves ces dernières années en produisant un Quadruple Champion du Monde et un vainqueur de GP.

Lynn souhaite désormais enclencher la vitesse supérieure et imiter Kvyat, qui impressionne cette saison pour sa première saison F1 avec l'équipe Toro Rosso. Pour cela, il lui faudra griller la politesse à Carlos Sainz Jr, déjà dépassé par Max Verstappen il y a quelques semaines.

"J'espère que je fais un assez bon travail pour impressionner mes patrons", déclare Lynn, qui croit en sa chance et ne peut être qu'encouragé par le fait d'entendre son nom évoqué par Franz Tost en conférence de presse FIA du vendredi. "Je sais que gagner le championnat va faire beaucoup de bien pour moi".

"Il y a d'autres pilotes. Nous avons Jean-Eric Vergne, qui est un pilote d'expérience; nous avons Carlos Sainz Jr, qui est actuellement en tête du championnat Formule Renault 3.5, et nous avons Pierre Gasly, Lynn…", a rappelé Tost, qui n'a que l'embarras du choix. "Par chance, Red Bull a beaucoup de jeunes pilotes très rapides et doués dans son bassin de pilotes, et au cours des prochaines semaines, Red Bull décidera qui obtiendra le baquet".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli revient sur les qualifications et les stratégies de course
Article suivant Vainqueur, Lewis Hamilton fait passer son avance à 17 points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse