Alex Lynn très excité d'avoir rejoint Williams

Nommé pilote de développement au sein de l’écurie Williams, Alex Lynn s’est montré très honoré de rejoindre les rangs de l’écurie de Grove : "Je suis vraiment heureux de travailler pour Williams, une équipe avec une histoire impressionnante et un...

Nommé pilote de développement au sein de l’écurie Williams, Alex Lynn s’est montré très honoré de rejoindre les rangs de l’écurie de Grove : "Je suis vraiment heureux de travailler pour Williams, une équipe avec une histoire impressionnante et un incroyable potentiel. Au cours de la dernière année, l'écurie a fait d'énormes progrès et leur détermination à retrouver le chemin du succès est présente plus que jamais."

GP2 et F1 au programme

Cette saison, Lynn disputera le championnat de GP2 au sein de l’écurie championne DAMS, aux côtés du pilote français Pierre Gasly. "J’espère vivre une très bonne année en GP2 tout en aidant à développer la voiture chez Williams. Mon envie est de marcher dans les pas de Valtteri Bottas, qui a réalisé un parcours similaire au sein de l’équipe. Comme moi, il a remporté le titre en GP3, et il est maintenant pilote titulaire en Formule 1."

Chez Williams, Lynn passera beaucoup de temps auprès de l’équipe, une intégration qui sera facilitée par sa présence dans le paddock puisque le GP2 accompagne la F1. Mais bien sûr, Lynn sera présent dans le simulateur en Angleterre afin de collaborer au développement de la FW37.

"Travailler avec des gens comme Sir Frank Williams et Pat Symonds est une opportunité incroyable pour moi. Il y a tellement d'expérience ici, chez Williams. Je vais apprendre beaucoup à leurs côtés et j’espère être en mesure d'utiliser au plus vite ces connaissances afin de renforcer mes compétences en tant que pilote de course et devenir ainsi un membre à part entière de l’équipe."

À 21 ans, Lynn aura également l’occasion de piloter la nouvelle Williams FW37 lors d’une journée d’essais privés en mai, à Barcelone. "Tout le monde a été incroyablement accueillant ici et je suis très excité lorsque je songe aux défis que m’offre ce rôle, en particulier à l’idée que je serai en piste au volant de la Williams dans quelques mois", conclut le jeune champion, qui effectuera donc un virage important dans sa carrière en 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Frank Williams , Valtteri Bottas , Alex Lynn , Pierre Gasly
Équipes Williams , DAMS
Type d'article Actualités