Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'état de santé d'Alex Zanardi s'est détérioré

Alex Zanardi a été hospitalisé en soins intensifs à Milan suite à une détérioration de son état de santé.

Alex Zanardi, ROAL Motorsport

Photo de: BMW AG

Plus d'un mois après son accident de handbike, les nouvelles d'Alex Zanardi ne sont malheureusement pas bonnes. Le pilote italien a été admis d'urgence ce vendredi dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital San Raffaele, à Milan. Son état est jugé "instable" par l'équipe médicale qui le prend en charge. 

La semaine dernière, les médecins de la clinique de Sienne où il avait été hospitalisé et opéré à trois reprises après son accident avaient entamé le processus de réveil. Il y a trois jours, Zanardi avait ainsi pu quitter l'établissement pour entrer en centre de rééducation neurologique, à l'hôpital Valduce de Côme. Chef de santé de la structure où Zanardi était soigné, Claudio Zanon a communiqué des nouvelles inquiétantes. 

"Aujourd'hui, face à l'instabilité de l'état clinique d'Alex Zanardi et après consultation auprès du Docteur Franco Molteni, chef du département de rééducation Villa Beretta où le patient était hospitalisé depuis le 21 juillet, ainsi que des spécialistes reconnus, le transfert de l'athlète a été demandé", annonce-t-il. "Des moyens et des assistances adéquats ont été sollicités à l'unité de soins intensifs de l'hôpital San Raffaele de Milan. Il est précisé qu'aucune autre information sur ce cas ne sera communiquée ultérieurement."

Suite à son accident du 19 juin dernier, où il était entré en collision avec un camion, Zanardi avait subi de graves blessures à la tête et au visage. Jusqu'à mardi dernier, l'équipe médicale avait toujours évoqué un "pronostic réservé". Aujourd'hui, aucune précision n'est donnée sur ce point. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Norris : "Qui ne voudrait pas démonter une F1 ?"
Article suivant Le Nürburgring, Portimão et Imola ont leur Grand Prix !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse