Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
32 jours

Pas d'évolution de l'état de santé d'Alex Zanardi

partages
commentaires
Pas d'évolution de l'état de santé d'Alex Zanardi
Par :
22 juin 2020 à 11:29

Alex Zanardi demeure dans un état "stable" mais "grave".

Victime vendredi dernier d'un accident de cyclisme handisport en Italie, Alex Zanardi demeure hospitalisé dans un état grave à la polyclinique Santa Maria alle Scotte de Sienne. Vingt-quatre heures après le dernier bulletin de santé officiel, le corps médical a donné les dernières informations sur l'état de santé du pilote. Celui-ci est stable et ne présente aucune évolution par rapport à la veille. 

"L'état de santé d'Alex Zanardi, qui a été admis à la polyclinique de Santa Maria alle Scotte le 19 juin, reste stable", fait savoir le communiqué de ce lundi 22 juin à la mi-journée. "La troisième nuit d'hospitalisation en soins intensifs s'est déroulée sans variation. L'état clinique reste donc inchangé au niveau des paramètres cardio-respiratoires et métaboliques, tandis que le tableau neurologique reste grave. Le patient est mis sous sédatif, intubé et sous assistance respiratoire, et le pronostic est réservé. L'équipe pluridisciplinaire qui traite le patient évaluera dans les prochains jours toutes les actions à visée diagnostique et thérapeutique à entreprendre."

L'accident dont a été victime l'ancien pilote de Formule 1 et Champion de CART a provoqué de graves blessures faciales et crâniennes. Alex Zanardi a été opéré vendredi soir à Sienne.

Article suivant
Ricciardo pense que "l'ego des pilotes" jouera un rôle en Autriche

Article précédent

Ricciardo pense que "l'ego des pilotes" jouera un rôle en Autriche

Article suivant

Abiteboul : Il faut donner du temps et de la stabilité à Pirelli

Abiteboul : Il faut donner du temps et de la stabilité à Pirelli
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , IndyCar
Pilotes Alex Zanardi
Auteur Basile Davoine