Zanardi de nouveau opéré, son état est stable

Alex Zanardi se trouve toujours en soins intensifs dans une unité de neurochirurgie, où une quatrième opération a été pratiquée peu après son transfert.

Zanardi de nouveau opéré, son état est stable

L'ancien pilote de F1 Alex Zanardi a subi une nouvelle opération, la quatrième depuis le terrible accident de handbike dont il a été victime le 19 juin, en Italie. L'intervention, décrite comme une "délicate procédure de neurochirurgie" a été pratiquée à l'hôpital San Raffaele de Milan, où le pilote a été transféré la semaine dernière après la soudaine détérioration de son état.

Après un mois d'hospitalisation à Sienne, près du lieu de l'accident, il avait pu quitter la semaine dernière l'établissement qui l'avait pris en charge et avait traité les urgences relatives à ses blessures, notamment en pratiquant trois opérations chirurgicales et en le maintenant près de quatre semaines dans un coma artificiel.

C'est alors qu'il venait d'être transféré dans un centre de rééducation neurologique, en Lombardie, et alors même que son fils venait de se livrer dans une première interview et le disait hors de danger, que l'état d'Alex Zanardi s'était détérioré. Devenu instable, il avait dû être transféré à nouveau en soins intensifs de neurochirurgie, cette fois à Milan.

L'hôpital San Raffaele a fait savoir dans la soirée de lundi que le pilote avait été opéré samedi, au lendemain de son transfert, afin de traiter "certaines complications tardives dues au trauma crânien". L'intervention a été réalisée par le professeur Pietro Mortini, directeur de l'unité de neurochirurgie.

L'établissement ajoute : "À l'heure actuelle, les examens cliniques et radiologiques confirment le succès de ces soins et l'état clinique actuel du patient, toujours admis en soins intensifs de neurochirurgie, apparaît stable."

partages
commentaires
L'état de santé d'Alex Zanardi s'est détérioré
Article précédent

L'état de santé d'Alex Zanardi s'est détérioré

Article suivant

L'IndyCar confirme l'annulation de Portland et de Laguna Seca

L'IndyCar confirme l'annulation de Portland et de Laguna Seca