Alexander Rossi devient pilote de réserve chez Marussia

A peineévincé du programme pour jeunes pilotes de Caterhamsuite à la vente de l’équipe de Leafield, Alexander Rossi a trouvé refuge ailleurs

A peine

évincé du programme pour jeunes pilotes de Caterham

suite à la vente de l’équipe de Leafield, Alexander Rossi a trouvé refuge ailleurs. Le pilote américain, qui reste concentré sur ses objectifs de rouler en Formule 1, a été nommé pilote de réserve Marussia pour la deuxième partie de la saison 2014.

A 22 ans, Rossi endosse cette fonction dès ce week-end à Budapest, où il est présent avec ses nouvelles couleurs. D’ici la fin de la saison, il devrait avoir la possibilité de rouler lors d’une séance d’essais libres le vendredi matin, peut-être à Austin à l’occasion du Grand Prix des Etats-Unis. Durant son passage chez Caterham, Rossi avait roulé en EL1 lors du dernier Grand Prix du Canada.

« Le timing de ma nomination dans l’équipe est parfait, particulièrement en commençant en Hongrie avant la pause estivale », estime Rossi. « Mon objectif est la Formule 1, et je suis ravi d’être immergé dans l’équipe en tant que pilote officiel de réserve, où j’ai l’opportunité de me préparer pour la prochaine étape avec le projet de piloter en EL1 cette saison. »

Chez Marussia, John Booth se réjouit d’accueillir un pilote « observé en GP2 » et qui représente un atout pour l’écurie sur le marché américain. « Alexander fera partie intégrante de l’équipe », a ajouté le team principal.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes John Booth , Alexander Rossi
Type d'article Actualités