Alexander Rossi, pilote d'essais Caterham F1

Alexander Rossi a été confirmé comme pilote d’essais de l’équipe Caterham F1 Team

Alexander Rossi a été confirmé comme pilote d’essais de l’équipe Caterham F1 Team. Engagé pour la saison complète de Formule Renault 3.5, Rossi, qui visera le titre cette saison, rejoint donc le line-up complet de Caterham, constitué de Heikki Kovailanen et Vitaly Petrov (titulaires) ainsi que Giedo van der Garde (réserve).

En sa qualité de pilote d’essais, Rossi ne sera pas appelé à remplacer un des titulaires en cas de problème durant la saison, mais pourra compter sur cette chance pour “prendre part aux essais libres 1, ce qui lui offrira la plateforme pour grandir vers un rôle encore plus grand en F1”, explique Tony Fernandes, Team Principal de l’équipe.

Rossi est bien entendu enthousiasmé par la signature de ce contrat : “C’est un pas en avant vers mon objectif d’être en F1. Le soutien de l’équipe Caterham F1 et les efforts de mon management et de mes investisseurs ont permis à ce but d’accéder à un baquet F1 de se rapprocher”.

Le rookie connaît déjà bien le fonctionnement interne du team : “L’an dernier, j’ai passé du temps à Hingham, à l’usine, et ai bâti de solides relations avec le team. Je me sens bien avec tout le monde et j’ai hâte de grandir en tant que professionnel avec Caterham et d’acquérir autant d’expérience que possible lors des Essais Libres 1 et avec le simulateur F1 et les entraînements de l’équipe”, a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Vitaly Petrov , Alexander Rossi
Type d'article Actualités