Alexander Rossi quitte officiellement Caterham F1... et GP2

Comme nous vous l'avons annoncé la semaine dernière, Alexander Rossi et Caterham F1 Team se sont séparés ; c'est désormais officiel

Comme nous vous l'avons annoncé la semaine dernière, Alexander Rossi et Caterham F1 Team se sont séparés ; c'est désormais officiel.

Membre du programme de jeunes pilotes de l'équipe depuis avril 2011, Rossi était également pilote d'essais depuis 2012 et pilote de réserve cette année. Il avait pris le volant des F1 de l'équipe à une dizaine de reprises entre avril 2011 et juin 2014. La vente de l'écurie a eu des conséquences désastreuses pour lui : tandis que l'ancien management l'appréciait et espérait le promouvoir en Formule 1 à terme, Christijan Albers et Colin Kolles n'étaient que peu intéressés par les services du jeune Américain.

De plus, General Electric, sponsor de l'équipe depuis le mois de juin 2011, s'était engagé en septembre 2012 à soutenir le pilote californien financièrement pendant cinq saisons. Las, la vente de Caterham F1 a signifié le départ de GE et la rupture de cet accord. Rossi se retrouve donc sans financement majeur.

En ce qui concerne l'équipe GP2, toujours propriété de Tony Fernandes, il semble que Rossi ait lui-même décidé de quitter le navire. Celui qui avait été meilleur rookie l'an dernier connaît une campagne particulièrement décevante, pointant à la seizième place du classement général avec dix points en dix courses. Il est difficile de savoir s'il compte retrouver un baquet pour le reste de la saison ; ce sera en tout cas difficile sans grand budget.

"Je veux remercier tout le monde chez Caterham sur toute la période où j'ai travaillé avec l'équipe", a déclaré Rossi. "Nous avons discuté lors des deux derniers mois avec l'ancien et le nouveau management. La décision que nous avons prise de quitter Caterham est la bonne".

"Je ne retiens que les points positifs de ma présence ici, où j'ai accumulé un kilométrage en F1 considérable", souligne-t-il. "J'ai piloté toutes leurs F1 depuis l'arrivée de Lotus Racing dans le Championnat du Monde de F1 en 2010. J'ai prouvé mes capacités au volant d'une F1, que ce soit en essais privés ou en essais libres, et je suis prêt pour la prochaine étape. Mon objectif est d'être en Formule 1".

Présent à Silverstone, ToileF1 a aperçu le représentant d'un sponsor de Rossi dans l'hospitalité Marussia, et des rencontres ont sans doute eu lieu avec d'autres équipes, en attendant une éventuelle opportunité avec Haas en 2016. Le jeune Américain est encore loin de renoncer à ses espoirs de Formule 1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Christijan Albers , Colin Kolles , Alexander Rossi
Type d'article Actualités