Alexander Wurz va devenir président du GPDA

Il a été annoncé que l'ancien pilote de Formule 1 Alexander Wurz deviendrait prochainement le président du GPDA (Grand Prix Drivers' Association)

Il a été annoncé que l'ancien pilote de Formule 1 Alexander Wurz deviendrait prochainement le président du GPDA (Grand Prix Drivers' Association).

Dans une carrière éparse qui a duré de 1997 à 2007, Wurz a pris le départ de 69 Grands Prix. Il a passé quatre saisons chez Benetton à la fin des années 1990, puis a remplacé Juan Pablo Montoya chez McLaren le temps d'un Grand Prix, en 2005, avant de disputer la saison 2007 chez Williams. En tout, il est monté sur le podium à trois reprises.

L'Autrichien est toutefois mieux connu comme un pilote d'endurance à succès : l'actuel pilote Toyota a remporté deux fois les 24 Heures du Mans, en 1996 et en 2008.

"Je suis très fier d'avoir cette responsabilité et l'opportunité de construire via le GPDA une voix plus unie pour notre sport", a déclaré le nouveau président. "Nous connaissons notre histoire ; nous savons ce que des héros comme Stirling [Moss], Niki [Lauda], Jackie [Stewart], Michael [Schumacher] et Ayrton [Senna] ont tous aidé à créer".

"Avec le soutien de Jean [Todt] et de Bernie [Ecclestone], des équipes, des médias et de façon plus importante, avec le soutien de nos fans, le GPDA va espérer devenir une influence plus dynamique et plus positive pour l'avenir de notre sport", conclut-il.

Wurz a dévoilé les grandes lignes de son action en tant que président : rapprocher la Formule 1 de ses fans. Par ailleurs, on peut noter que Jenson Button et Sebastian Vettel conservent leur poste de directeurs du GPDA.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités