Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
19 jours
23 oct.
Prochain événement dans
30 jours
31 oct.
Prochain événement dans
38 jours
13 nov.
Prochain événement dans
51 jours
04 déc.
Prochain événement dans
72 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
80 jours

Alfa Romeo change de directeur technique

partages
commentaires
Alfa Romeo change de directeur technique
Par :

L'écurie Alfa Romeo va changer de directeur technique, après avoir annoncé le départ de Simone Resta à la fin du mois de juillet.

Alfa Romeo annonce du changement au sein de son écurie F1, provoqué par le départ de son directeur technique. Simone Resta va quitter ses fonctions à la fin du mois, lui qui était arrivé l'an passé à Hinwil en provenance de Ferrari. Ce départ ne fait que renforcer la thèse d'un éventuel retour à Maranello pour l'ingénieur italien, alors que la Scuderia a reconnu en mai dernier que cette piste était à l'étude. Si rien n'a été confirmé dans ce sens pour le moment, ce devrait être le cas mais en respectant l'habituelle période de congé forcé lors d'un changement d'équipe. Simone Resta pourrait ainsi commencer à travailler avec Ferrari en F1 uniquement en 2020. 

Lire aussi:

"Je veux remercier Simone pour sa contribution à la progression de l'équipe, et je lui souhaite le meilleur pour son prochain poste", annonce Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe Alfa Romeo et PDG de Sauber Motorsport. "Pour Jan, je suis ravi de le voir prendre le rôle de directeur technique. Il a fait un travail brillant jusqu'à présent et je suis confiant pour qu'il puisse diriger notre groupe technique afin que l'équipe continue son ascension."

Chez Sauber, qui gère l'engagement d'Alfa Romeo en Formule 1, il sera quoi qu'il en soit remplacé par Jan Monchaux. Le Français était jusqu'ici directeur aéro de la structure suisse, et sera promu directeur technique à compter du 1er août 2019. Présent dans l'équipe depuis 2018, il affiche sur son CV des passages chez Toyota (2002-2009), Ferrari (2010-2012) et Audi Sport (2013-2018).

"Je suis très enthousiaste quant à ce nouveau défi et j'ai hâte de débuter à mon nouveau rôle", confie Jan Monchaux. "Les propriétaires, les administrateurs et le directeur d'équipe envoient un message simple mais fort à toute l'entreprise : ils valorisent la continuité et font confiance à l'équipe existante ainsi qu'au travail que nous avons effectué. C'est maintenant à nous de leur prouver qu'ils ont raison, mais je suis convaincu que nous avons un futur brillant."

Avec Scott Mitchell  

 Jan Monchaux, directeur technique, Alfa Romeo Racing
Abiteboul : Le suivi de la stratégie de Ricciardo a nui à Hülkenberg

Article précédent

Abiteboul : Le suivi de la stratégie de Ricciardo a nui à Hülkenberg

Article suivant

Honda prend au sérieux le problème enduré par Verstappen

Honda prend au sérieux le problème enduré par Verstappen
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Alfa Romeo Racing
Auteur Basile Davoine