Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
Événement terminé
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
99 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
113 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
127 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
155 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
162 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
176 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
183 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
218 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
232 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
246 jours

Deux jours d'essais cruciaux pour Alfa Romeo après son zéro pointé

partages
commentaires
Deux jours d'essais cruciaux pour Alfa Romeo après son zéro pointé
Par :
14 mai 2019 à 07:39

Alfa Romeo a connu un week-end noir à Barcelone, avec des qualifications compliquées et une course qui l'a été tout autant, sans le moindre point à la clé. L'équipe mise sur les deux journées d'essais en Catalogne pour comprendre les problèmes rencontrés.

Pour la première fois de la saison, Alfa Romeo n'a pas inscrit le moindre point lors d'un Grand Prix. Le rendez-vous espagnol, qui marquait le retour en Europe, a mal tourné pour l'écurie gérée par Sauber, et un large sentiment de déception dominait dimanche soir. Alors que la C38 affichait de belles promesses depuis le début de l'année, l'arrivée sur un circuit référence tel que Barcelone s'est transformée en calvaire. De quoi frustrer tout le monde dans l'équipe, qui estime toutefois avoir une belle occasion à saisir dans son malheur : les deux journées d'essais privés qui débutent ce mardi constitueront une opportunité idéale de chercher à comprendre ce qui n'a pas fonctionné. 

Lire aussi :

"C'était un week-end décevant, lors duquel nous n'avons jamais réussi à exprimer notre potentiel. C'est difficile de trouver des points positifs", regrette Frédéric Vasseur, directeur frustré d'une équipe qui a perdu une place au championnat constructeurs, où elle pointe désormais septième. "Les circonstances n'ont pas aidé, et entre la position d'Antonio [Giovinazzi] sur la grille de départ, et le fait que Kimi [Räikkönen] se retrouve dernier dans le premier tour, notre course a vraiment été compromise. Je dirais que le résultat minimise notre niveau réel : tout semblait aller contre nous ce week-end. Mais c'est important, pour les deux jours d'essais qui nous attendent, d'évaluer franchement notre performance et de revenir là où nous étions jusqu'à présent cette saison."

Räikkönen : L'équipe a "besoin" de ces tests

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing

Ce mardi, la première journée d'essais est réservée au rookie Callum Ilott, avant que Kimi Räikkönen ne retrouve mercredi le volant de la monoplace conçue à Hinwil. Le Finlandais a vu sa série d'entrées dans les points s'achever dimanche, lors d'un Grand Prix dont il avait pris le départ en 14e position avant de perdre gros suite à une sortie de piste dès le premier tour.

"Que puis-je dire ?", s'interrogeait le Champion du monde 2007 à l'issue d'une course finalement bouclée également au 14e rang. "C'est bien d'avoir deux jours d'essais qui arrivent. Nous en avons besoin et j'espère que nous pourrons comprendre où sont les problèmes. Globalement, ce n'était pas un bon week-end pour nous. Ceci étant dit, à la fin de la course nous avions le même rythme que ceux devant nous, mais il y avait une limite à ce que nous pouvions faire avec ça. Le fait que je sorte de la piste dans le premier tour n'a pas aidé, mais après le départ j'ai désespérément tenté de gagner quelques places. C'était glissant et je suis sorti. C'est assez décevant, mais comme je l'ai dit, j'espère que les essais nous aideront à inverser le cours des choses."

Article suivant
Selon Wolff, Renault a précipité les tests des pneus 18 pouces

Article précédent

Selon Wolff, Renault a précipité les tests des pneus 18 pouces

Article suivant

Photos - Les F1 en piste pour les essais de Barcelone

Photos - Les F1 en piste pour les essais de Barcelone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Pilotes Kimi Räikkönen Boutique , Antonio Giovinazzi
Équipes Alfa Romeo Racing
Auteur Basile Davoine