Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alfa Romeo a corrigé son aileron avant

L'écurie Alfa Romeo a modifié l'élément défaillant de son aileron avant, qui avait provoqué l'exclusion de Kimi Räikkönen lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Alfa Romeo a apporté une légère modification à l'aileron avant de la C38 avant le Grand Prix d'Espagne, afin d'éviter de revivre la mésaventure d'il y a deux semaines à Bakou. À l'issue des qualifications, l'aileron de la monoplace de Kimi Räikkönen avait échoué au test de flexibilité, ce qui avait contraint le Finlandais à prendre le départ de la course depuis la voie des stands. L'équipe avait expliqué qu'un problème avec les attaches de l'ajusteur d'angle étaient à l'origine de cette déconvenue. Cette pièce a donc évolué pour Barcelone.

"Nous avons fait une erreur et on peut considérer que cette décision [l'exclusion des qualifications] était sévère, mais c'est comme ça", confie Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie. "Nous ne venons pas à Barcelone avec le même aileron, c'est certain." 

Lire aussi:

Avant Bakou, Alfa Romeo avait déjà identifié une faiblesse sur un composant, suite à un ennui rencontré par Räikkönen lors d'un Grand Prix en début de saison. L'écurie ne pouvait toutefois pas résoudre correctement le problème avant le retour en Europe, ce qui est désormais chose faite avec un correctif complet ce week-end. Vasseur ne s'est toutefois pas étendu sur la question, se contentant de répondre laconiquement qu'une attache avait été changée.

Il faut ajouter à cela le fait que l'écurie introduit en Espagne une évolution de son aileron avant, avec des formes modifiées pour certains éléments, notamment entre l'ajusteur d'angle de flap et la dérive latérale. 

Détail technique de l'Alfa Romeo Racing

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trois écuries testeront les pneus 18 pouces cette année
Article suivant Verstappen change de moteur à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse