Alfa Romeo modifie légèrement sa livrée

Alfa Romeo participera ce week-end au Grand Prix de Styrie en arborant une livrée anniversaire.

1/2
2/2

Alfa Romeo se présente ce week-end en Autriche, pour le Grand Prix de Styrie, avec une livrée légèrement modifiée sur ses deux monoplaces, confiées à Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. L'écurie célèbrera ainsi le 111e anniversaire du constructeur italien, qui tombe ce jeudi 24 juin. 

Pour commémorer cette date, le logo figurant sur le capot moteur de la C41 a été transformé pour reprendre le chiffre 111. L'inspiration de cette livrée est puisée dans les emblèmes historiques de la marque, à commencer par le serpent "Biscione" de la famille Visconti de Milan. La croix incarne quant à elle la ville du nord de l'Italie mais prend donc une forme totalement différente dans le cadre de cet anniversaire, pour former le chiffre voulu. L'autre modification se situe sur le museau de la monoplace, avec là aussi une interprétation très différente du logo. 

Les célébrations de l'anniversaire d'Alfa Romeo ne se résument pas à ce changement de livrée, puisque le constructeur organise jusqu'à dimanche un certain nombre de festivités près de Milan, autour du Museo Storico Alfa Romeo situé à Arese. Des parades et des expositions sont notamment au programme pour les passionnés de la marque légendaire. 

partages
commentaires
Aston Martin adopte une nouvelle organisation technique
Article précédent

Aston Martin adopte une nouvelle organisation technique

Article suivant

Qui est votre favori pour le GP F1 de Styrie ? Pariez maintenant !

Qui est votre favori pour le GP F1 de Styrie ? Pariez maintenant !
Charger les commentaires