Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alfa Romeo veut poursuivre sa collaboration avec Kubica

Alfa Romeo souhaite conserver Robert Kubica dans ses rangs en 2021 et lui offrir davantage de temps de piste.

Robert Kubica, Alfa Romeo Racing C39

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Alfa Romeo mise sur beaucoup de stabilité pour 2021, après une campagne difficile. Sous réserve du résultat à Abu Dhabi ce week-end, la structure gérée par Sauber devrait être en mesure de se maintenir au huitième rang du championnat constructeurs, comme ces deux dernières années, mais avec un bilan comptable très décevant puisque seulement huit points ont été marqués à ce jour : quatre par Kimi Räikkönen, quatre autres par Antonio Giovinazzi.

Les deux pilotes formeront le line-up de l'écurie italo-suisse l'an prochain, pour la troisième saison consécutive, et devront s'accommoder d'une monoplace qui évoluera assez peu en raison du gel partiel des châssis. L'écurie devrait toutefois bénéficier de la nouvelle unité de puissance que prépare Ferrari du côté de Maranello.

Lire aussi :

En conservant ses deux pilotes titulaires, Alfa Romeo va pouvoir travailler dans la sérénité, et c'est également ce que Frédéric Vasseur souhaite faire avec son pilote de réserve. Recruté l'hiver dernier après son départ de Williams, Robert Kubica a été impliqué dans le programme de l'écurie en ayant plusieurs opportunités de piloter la C39 cette année, tout en passant du temps dans le simulateur à Hinwil. Cette collaboration, l'écurie souhaite la poursuivre et espère même la renforcer en donnant davantage de temps de piste au Polonais si l'occasion se présente, d'autant qu'il ne devrait pas rempiler en DTM.

"Je l'espère", confirme Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie. "C'est sûr que cette saison était difficile, principalement pour Robert car il devait mener en parallèle son projet DTM et la Formule 1. C'était une saison folle, en tout cas six mois fous. Mais nous aimerions l'avoir un peu plus dans la voiture, un peu plus dans le simulateur pour développer nos outils, et il est pleinement investi avec nous. Il fait du très bon travail et il nous a montré la semaine dernière qu'il avait toujours le rythme."

Kubica a en effet participé à la première séance d'essais libres du Grand Prix de Sakhir le week-end dernier. Il retrouvera une dernière fois le baquet de la monoplace 2020 la semaine prochaine, lors des essais organisés à Abu Dhabi et initialement réservés aux jeunes pilotes. Cette séance a finalement été ouverte aux pilotes n'ayant pas couru en Grand Prix cette année, rendant le Polonais éligible.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes : "Bottas a le soutien inconditionnel de l'équipe"
Article suivant Le départ de Camilleri prive Ferrari d'un soutien de poids en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse